+4 en Réflexes après avoir éliminé un ennemi. Les éliminations suivantes
n’augmentent pas ce bonus qui perdure jusqu’à ce que la potion cesse de
faire effet
Quand un personnage boit le breuvage de berserker, il doit faire un jet de
Résilience SD 16. En cas d’échec, il attaque la personne la plus proche
lors du tour en cours. Lors de chaque round, au début de son tour, il peut
réessayer de faire un jet de Résilience SD 16. S’il réussit, la frénésie disparaît
jusqu’au prochain tour, où il doit à nouveau effectuer un jet de Résilience.
En cas d’échec, il cède à nouveau à la fureur. Le breuvage de berserker fait
effet pendant 1d10 rounds. ( prix recette : 157 )
Consommer une dose de célestine entraîne des hallucinations. Le personnage
est plongé dans un univers lumineux multicolore agrémenté de sons
harmonieux. Comme il a plus de difficulté à se concentrer, il subit un malus
de –2 en Vigilance et pour toutes les tâches nécessitant de l’attention. L’effet
cesse au bout de 2d10 minutes, mais un jet réussi de Résilience SD 14
permet de raccourcir ce délai. ( prix recette : 93 )
Aucun malus ne s’applique dans l’obscurité totale ou sous une lumière
tamisée. En outre, vous ne pouvez pas être hypnotisé et vous bénéficiez d’un
bonus de +2 pour percer les illusions
La potion de Chipeau permet au corps muté du sorceleur de se régénérer plus vite que la normale. Ceci explique pourquoi le Chipeau est tant prisé par les sorceleurs, notamment lorsqu'ils doivent affronter des monstres puissants. Le Chipeau est une version améliorée de l'Hirondelle.
Toutefois, lorsque le Chipeau coule dans ses veines, le sorceleur se sent plus lourd. Il inflige donc moins de dégâts et perd plus rapidement de sa vigueur. Contrez ces effets secondaires avec des potions de Freux ou de Chat-huant.
Cette potion est très toxique.
Préférez son utilisation avant de longs combats. La régénération lente mais constante qu'elle confère donne un avantage au sorceleur sur ses adversaires.
Cette potion est nécéssaire pour le rituel de Rêve bleu d'Hanmarvyn.
-5 sur le jet de survie contre la mort. Ignore les malus du seuil de vie.
3 rounds
0%
100
Humain
Rodolf
Description Elixir D'adrénaline
Un élixir de matières mutagènes et d'herbes qui confère une poussée soutenue d'adrénaline. Lorsqu'il est consommé, l'élixir surrénalien réduit de 5 le SD permettant de stabiliser l'imbibé en état de mort et augmente ses chances de survie. Pendant les 3 rounds suivants, la cible réussit automatiquement ses jetons de mort, bien que la pénalité de ses jetons de mort continue d'augmenter. S'il est consommé alors qu'il n'est pas en état de mort, l'élixir surrénal permet à l'imbibé d'ignorer les pénalités liées au fait d'être en dessous de son seuil de blessure pendant trois rounds
Un élixir universel que les sorceleurs ingèrent avant un combat lorsqu’ils ne savent pas quel adversaire ils vont affronter. L’inconvénient majeur de l’élixir Excelcio est sa forte toxicité.
+2D6 de dégat si PV en dessous de la moitier. Annule Signs
30mn
75%
0
Sorceleur
Fan Made
Description Glouton
L’élixir du Glouton libère tout le potentiel de la mutation et transforme un sorceleur en une véritable machine à tuer. Les sorceleurs l’utilisent lorsqu’ils savent que les Signes ne seront d’aucun secours dans un combat.
Effets : augmente la capacité d'attaque et les dégâts infligés mais empêche d'utiliser les signes. L'élixir n’a d’effet que si le sorceleur a perdu plus de la moitié de sa vitalité.
Régénère 3 points de santé par round. Si vous subissez des dégâts durant un
round, vous ne régénérez pas durant ce round-là. Les effets de cette potion
ne sont pas cumulables.
Régénère 5 points de santé par round. Si vous subissez des dégâts durant un
round, vous ne régénérez pas durant ce round-là. Les effets de cette potion
ne sont pas cumulables.
Régénère 7 points de santé par round. Si vous subissez des dégâts durant un
round, vous ne régénérez pas durant ce round-là. Les effets de cette potion
ne sont pas cumulables.
Les sorceleurs ayant ingéré une potion de Loup sont plus agiles au combat. Ils sont plus précis et dangereux lorsqu'ils exécutent des attaques spéciales provoquant le saignement.
hallucinogène léger et alléger les souffrances des malades et des mourants
30mn
50%
0
Humain
Fan Made
Description Mouette Immaculée
L’élixir de la Mouette Immaculée est un hallucinogène léger qui procure du plaisir aux sorceleurs pendant les longues nuits d’hiver dans leur forteresse. C'est un élixir qui sert de base pour les autres élixirs en créant cinq ingrédients avant d’être à saturation.
Les sorceleurs buvait cet élixir pour ces effets hallucinogènes, ce qui les détendait pendant les longues nuits d'hiver. Ils le confectionnait avec les saprophytes secrets qui poussent dans les souterrains de Kaer Morhen, mais il est possible de le fabriquer avec des ingrédients plus communs.
l n'y a pas seulement les sorceleurs qui se servent de cet élixir. Beaucoup de gens l'utilisent pour alléger les souffrances des malades et des mourants.
Appliqué sur la nuque et les poignets, l’onguent estival double la durée
pendant laquelle vous pouvez survivre dans le froid glacial et réduit la
pénalité causée par les chaleurs extrêmes à 1/4 de votre END totale ( prix recette : 33 )
Une dose de potion d'endurance permet au buveur de retrouver immédiatement 3d6 d'endurance. La toxicité de la potion d'endurance perdure jusqu'à ce que sa durée soit écoulée, que l'endurance soit utilisée ou non.
Le sang du sorceleur empoisonne n’importe quelle créature qui en absorbe,
infligeant 3 points de dégâts par round jusqu’à ce qu’elle réussisse un jet
de Résilience (SD 20). La créature est également contrainte de reculer de 2
mètres
améliore la résistance à l’étourdissement et au renversement. (-25%)
30mn
75%
0
Sorceleur
Fan Made
Description Saule
L’élixir du Saule améliore la coordination, les mouvements et la résistance aux dégâts. Il vaut mieux l’ingérer avant le combat si celui-ci comporte des risques d’étourdissement ou de renversement.
Effets : améliore la résistance à l’étourdissement et au renversement.
Lorsqu’un personnage réussit une attaque infligeant des dégâts avec une
arme tranchante ou perforante enduite de cadavérine, la victime subit les
effets Empoisonnement et Nausée. Elle doit effectuer des jets de Résilience
SD 16 séparément pour mettre fin à ces effets. ( prix recette : 114 )
+1 dégât cumulatif après chaque attaque physique réussite jusqu'au prochain dégât.
30mn
75%
0
Sorceleur
Base
Description Décoction de Wyvern
Les dégâts que vous infligez augmentent de +1 après chaque attaque physique réussie. Ce
bonus de +1 est cumulatif et augmente avec chaque coup porté avec succès ou jusqu’à ce
que vous subissiez des dégâts
Chaque fois que vous subissez plus de 5 points de dégâts, vous gagnez +2 PA. Ces bonus
de PA s’appliquent à toutes les localisations et sont cumulatifs
Les dégats de l'arme d'acier devienne d'argent mais perd 1d6 de dégat. Une lame d'acier 5D6 de dégat fera à la place 4D6 de dégat d'argent.
L’argent est un fléau pour tous les monstres, mais il ne peut pas toujours vaincre les créatures les plus terrifiantes. C’est pourquoi on augmente sa puissance en y appliquant de l’argentia.
Effets : améliore l’efficacité des armes en argent, mais affaiblit les lames d’acier.
Maudissez votre ennemi au nom de l’Araignée à tête de lion, et plongez la lame dans l’huile. S’il est blessé par la lame, il saignera à mort, même s’il ne souffre que d’une légère égratignure.
Effets : accélère le saignement des blessures et finit par entraîner la mort. Les créatures dépourvues de système sanguin sont immunisées.
Le sang de Falka augmente le niveau maximum de dégâts infligés avec une épée. Il diffère de la Spirale car il agit sur la chance du sorceleur : c'est elle qui détermine si ce dernier porte un coup faible ou très puissant. Cet enduit doit son nom à la fille du roi Vridank, une rebelle connue pour sa cruauté.
Le sang de Falka est particulièrement efficace contre les adversaires coriaces et particulièrement bien protégés.
< br />
https://witcher-archive.fandom.com/fr/wiki/Sang_de_Falka
L’adhésif alchimique peut être lancé ou répandu sur une surface
ou une personne. Après 2 rounds, la solution va durcir, coller les
objets ensemble et coller les gens à d’autres ou à des objets. Les
objets peuvent être décollés avec un jet de Physique (SD 16). Pour
le lancer, il faut réaliser une attaque sous Athlétisme avec une portée
égale à votre COR × 2 m
Un pulverisateur rempli d'un fluide alchimique qui réagit au sang. Lorsqu'il est pulvérisé sur une zone où du sang était présent, le fluide devient noir, révélant la présence de sang. Le pulverisateur peut être appliqué 10 fois avant d'être vide.
Craft Aide-enquêteur
Composants : Vermillon, 2:Vitriol
SD Alchimie : 14
Durée : 10mn
Prix recette : 60 Niveau : Novice
Ami de l’empoisonneur
Articles
C
Augmente le SD pour détecter le poison
à 20
0%
16
Humain
Base
Description Ami de l’empoisonneur
Le liquide de l’empoisonneur est un liquide clair qui peut être versé
dans la nourriture ou la boisson afin de le rendre très appétissant ou
sucré au goût. Cela augmente le SD pour détecter le poison
à 20
Craft Ami de l’empoisonneur
Composants : Vermillon x2, Vitriol, Caelum
SD Alchimie : 14
Durée : 10mn
Prix recette : 24 Niveau : Novice
Chloroforme
Articles
C
Fait tomber inconscient
0%
36
Humain
Base
Description Chloroforme
Quiconque respire du chloroforme doit réussir un jet de sauvegarde
contre l’étourdissement avec un malus de –2 ou tomber inconscient
jusqu’à réussir le jet. Pour l’utiliser, il faut généralement réaliser
une attaque de Bagarre avec un tissu imbibé de chloroforme. Il est
aussi possible de le verser dans un récipient. Chaque fiole contient
25 doses.
Fait retrouver son apparence à un Monstre ou un Doppler. ( SD res contrainte 16 pour résister )
0%
28
Humain
Fan made
Description Décoction d'argent
Apprès avoir était ingéré, la décoction fait retrouver son apparence à un Doppler ou autre monstre qui peut prendre forme humaine. ( SD res contrainte 16 pour résister )
Craft Décoction d'argent
Composants : Argent, Sol, Fulgur
SD Alchimie : 15
Durée : 10mn
Prix recette : 52 Niveau : Compagnon
Élixir de Pantagran
Articles
I
Provoque une joie délirante
0%
67
Humain
Base
Description Élixir de Pantagran
Boire une gorgée d’élixir de Pantagran provoque une joie
délirante. Cet effet dure 1d6/2 heures et laisse le consommateur
incroyablement sensible au Charisme, à la Persuasion et à la
Séduction, lui infligeant un malus de –2 à la Résistance à la
contrainte
L’encre invisible vous permet d’écrire des messages qui ne pourront être lus qu’après avoir été exposés à la chaleur pendant 1 round
Craft Encre invisible
Composants : Quebirth, Ether
SD Alchimie : 11
Durée : 5 rounds
Prix recette : 22 Niveau : Novice
Feu rapide
Articles
I
Rend la cible très inflammable
0%
45
Humain
Base
Description Feu rapide
Une dose de feu rapide versée sur une personne, une surface ou un
objet sèche rapidement et rend la cible très inflammable. Il y a 50 %
de chances qu’elle prenne feu à chaque fois qu’elle est exposée à une
flamme ou une étincelle de tout genre.<
Si une cible arrosée de feu rapide
est touchée par un sort ou un
objet qui a un pourcentage de
chances de lui mettre le feu, la
probabilité augmente de +50 %.
Le feu zerrikanien met le feu à tout ce qu’il touche
0%
65
Humain
Base
Description Feu zerrikanien
Le feu zerrikanien met le feu à tout ce qu’il touche. Il faut faire une
attaque sous Athlétisme avec une portée égale à votre COR × 2 m
et le liquide éclabousse un cône de 2 m depuis la zone où il atterrit,
enflammant tout ce qui se trouve dedans.
Craft Feu zerrikanien
Composants : Sol x2, Rebis x3, Fulgur, Vitriol
SD Alchimie : 17
Durée : 15mn
Prix recette : 97 Niveau : Maitre
Fisstech
Articles
I
Plonge dans un état euphorique, proche de la transe.
0%
80
Humain
Base
Description Fisstech
Le fisstech plonge la personne qui le sniffe ou le frotte sur sa gencive
dans un état euphorique, proche de la transe. Il est souvent utilisé
en tant qu’anesthésiant, car il rend insensible à la douleur. Les elfes l’appellent la Mort blanche. Une des drogues les
plus consommées dans le monde, et laissez-moi vous dire,
vous ne voudriez pas vous y frotter. Un accro au fisstech
est quelque chose d’effrayant – pas la moindre once de
peur ou de dignité quand l’envie le consume.
Il est très addictif. Après chaque consommation, faites un jet de Résilience
(SD 18). Si vous échouez, vous devenez dépendant. Lorsque vous souffrez d’une addiction, vous ressentez quotidiennement le besoin irrépressible de satisfaire votre envie. Vous devez effectuer un jet de Volonté chaque jour où vous n’avez pas eu votre dose. En cas d’échec, vous ne pensez plus qu’au sujet de votre addiction et subissez un malus de –5 sur toutes les autres actions. Votre Volonté diminue de –1 (uniquement pour ce jet) par jour d’abstinence, ce qui accentue sans cesse la difficulté du jet. Chaque fois qu’on vous offre de quoi satisfaire votre désir, vous devez réaliser un jet de Volonté (modifié par le nombre de jours de manque) pour ne pas céder sur-le-champ. Vous pouvez vous sevrer d’une addiction en passant trois semaines sans succomber à la tentation. Vous n’avez pas besoin de réussir des jets d’addiction, vous devez simplement veiller à ne pas satisfaire votre envie.
Augmente sa guérison
naturelle de 2 points et divise par 2 le nombre de jours de
récupération
0%
22
Humain
Base
Description Fluide stérilisant
Verser du fluide stérilisant sur une blessure augmente sa guérison
naturelle de 2 points et divise par 2 le nombre de jours de
récupération suite à une blessure critique. Utiliser plusieurs doses de
fluide stérilisant ne multiplie pas les effets.
Explose au contact de l’air, infligeant 2d6 points
de dégâts à l’ensemble du corps
0%
95
Humain
Base
Description Fureur de Bredan
La fureur de Bredan explose au contact de l’air, infligeant 2d6 points
de dégâts à l’ensemble du corps d’une créature qui se trouve dans
les 2 m. Pour la lancer, il faut une attaque sous Athlétisme avec une
portée égale à votre COR × 2 m
Craft Fureur de Bredan
Composants : Sol x3, Fulgur x3, Caelum, Vermillon
SD Alchimie : 22
Durée : 30mn
Prix recette : 142
Hallucinogène
Articles
C
Provoque des hallucinations
0%
25
Humain
Base
Description Hallucinogène
Un hallucinogène peut être lancé sur une cible à moins de 3 m ou
versé dans une boisson. Si la cible rate un jet de Résilience (SD 15),
elle commence à halluciner. Ces hallucinations durent pendant
1d10 rounds.
Craft Hallucinogène
Composants : Vitriol et Rebis
SD Alchimie : 12
Durée : 5 rounds
Prix recette : 47 Niveau : Novice
Herbes engourdissantes
Articles
P
Soulagent la
douleur et divisent par 2 les effets négatifs des blessures critiques
0%
12
Humain
Base
Description Herbes engourdissantes
Les herbes engourdissantes appliquées sur une blessure soulagent la
douleur et divisent par 2 les effets négatifs des blessures critiques. Les
herbes engourdissantes réduisent également les pénalités de l’agonie
de moitié. Les herbes engourdissantes agissent pendant 2d10 rounds,
vous pouvez ensuite en appliquer une autre dose.
Craft Herbes engourdissantes
Composants : Quebrith, Vermillon
SD Alchimie : 12
Durée : 5 rounds
Prix recette : 18 Niveau : Novice
Larmes de Talgar
Articles
I
Gèle immédiatement la cible
0%
79
Humain
Base
Description Larmes de Talgar
Les larmes de Talgar gèlent immédiatement leur cible. Si elles sont appliquées sur une arme, une armure ou un objet, ces objets subissent un double dégât d’ablation. Pour lancer une dose, il faut faire une attaque sous Athlétisme avec une portée égale à votre COR × 2 m et le liquide éclabousse un cône de 2 m depuis la zone où il atterrit, gelant tout ce qu’il touche.
Un petit pot de pommade grise qui repousse la chaleur. Lorsqu'il est appliqué sur tout le corps d'un personnage, l'onguent cendré l'immunise contre la condition de feu pendant 1 heure
Craft Onguent cendré
Composants : 2:Ether, 3:Fulgur, Hydragenum
SD Alchimie : 16
Durée : 15mn
Prix recette : 125 Niveau : Compagnon
Poison de l'aconit
Articles
C
Provoque l'Etouffement. SD20 pour soigner.
0%
30
Humain
Rodolf
Description Poison de l'aconit
Une fine poudre blanche qui peut être glissée dans la nourriture et les boissons. Le poison de l'aconit provoque immédiatement l'état d'étouffement de la cible, qui souffre de graves problèmes respiratoires. Pour mettre fin à l'état d'étouffement, la cible doit faire un test de résilience SD20 ou quelqu'un doit faire un test de premiers soins SD20.
Craft Poison de l'aconit
Composants : Ether, 2:Caelum, Rebis, 3:Vitriol
SD Alchimie : 18
Durée : 30mn
Prix recette : 60 Niveau : Maitre
Potion de Larmes d’épouse
Articles
I
Annule les effets d'une intoxication ou dessoûle.
0%
56
Humain
Base
Description Potion de Larmes d’épouse
L’ingestion d’une potion de Larmes d’épouse annule les effets d’une
intoxication. Dès qu’une personne boit une dose de potion de
Larmes d’épouse, elle dessoûle.
Craft Potion de Larmes d’épouse
Composants : Hydragénum,Etherx2,Vitriol
SD Alchimie : 14
Durée : 10mn
Prix recette : 28 Niveau : Novice
Potion parfumée
Articles
I
Provoque une intoxication pendant
1d10 heures
0%
76
Humain
Base
Description Potion parfumée
Quiconque avale une gorgée de potion parfumée doit faire un jet de
Résilience (SD 16). L’échec provoque une intoxication pendant
1d10 heures. Cette intoxication ne peut être soignée que par la
magie ou une potion de Larmes d’épouse. La potion parfumée a une
Toxicité de 25 %
Annule effet Acide et blessure critique à l'estomac pendant 5 rounds
0%
18
Humain
Base
Description Poudre de base
Je n'utilise pas beaucoup de poudre de base puisque je
ne m'occupe pas d'acide... mais encore une fois,
l'acide peut être une bonne arme donc c'est
donc il est bon d'avoir une contre-mesure.
La poudre de base peut
également annuler les dommages causés par une blessure critique à l'estomac.
Craft Poudre de base
Composants : Vermillon, Quebrith
SD Alchimie : 12
Durée : 10mn
Prix recette : 27 Niveau : Novice
Poudre de coagulation
Articles
C
Permet
d’arrêter l’effet de saignement pendant 2d10 rounds
0%
20
Humain
Base
Description Poudre de coagulation
Appliquer de la poudre de coagulation sur une blessure permet
d’arrêter l’effet de saignement pendant 2d10 rounds. Après la fin du
délai, la blessure recommence à saigner. Il est possible d’appliquer
une autre dose.
Craft Poudre de coagulation
Composants : Vermillon et Quebrith
SD Alchimie : 12
Durée : 5 rounds
Prix recette : 30 Niveau : Novice
rouge à lèvres empoisonné
Articles
C
Empoisonne en embrassant.
1h
0%
30
Humain
Rodolf
Description rouge à lèvres empoisonné
Un petit pot de rouge à lèvres infusé avec des herbes toxiques. Une application de ce rouge à lèvres reste puissant pendant 1 heure. La prochaine personne que l'utilisateur embrasse pendant cette période subit immédiatement l'état empoisonné avec les différences suivantes : La cible est également Intoxiquée pour la durée du Poison. Un récipient de rouge à lèvres empoisonné peut être appliqué 3 fois avant d'être consommé.
Craft rouge à lèvres empoisonné
Composants : 2:Hydragenum, 2:Quebrith, 2:Vitriol
SD Alchimie : 16
Durée : 15mn
Prix recette : 60 Niveau : Compagnon
Sels de pâmoison
Articles
C
Fait sortir immédiatement de l'état d'étourdissement.
0%
25
Humain
Base
Description Sels de pâmoison
Les sels de pâmoison peuvent être mis sous le nez d’une personne
ou d’une créature inconsciente ou étourdie afin de la sortir
immédiatement de son état d’étourdissement. Les sels de pâmoison
peuvent être utilisés 25 fois.
Craft Sels de pâmoison
Composants : Quebrith, Rebis, Caelum x2
SD Alchimie : 14
Durée : 10mn
Prix recette : 37 Niveau : Novice
Solution acide
Articles
I
Inflige 2D6 dégâts aux créature sur qui
elle est lancée et 1D6/2 points de dégâts d’ablation aux armes et armures
0%
56
Humain
Base
Description Solution acide
La solution acide inflige 2d6 points dégâts à toute créature sur qui elle est lancée et 1d6/2 points de dégâts d’ablation aux armes et armures. Pour la lancer, il faut une attaque sous Athlétisme avec une portée égale à votre COR × 2 m et l’acide éclabousse un cône de 2 m depuis l’endroit où il atterrit.
Une dose de souffle du succube aide à la séduction. Appliquée sur
la peau, elle donne un bonus de +2 en Séduction. Versée dans la
boisson de quelqu’un, elle donne à la victime un malus de –5 à
la résistance à la Séduction. Comme pour le venin noir, un jet de
Vigilance (SD 16) permet de détecter le souffle du succube dans une
boisson.
Craft Souffle du succube
Composants : Sol, Ether x2, Caelum
SD Alchimie : 14
Durée : 10mn
Prix recette : 30 Niveau : Novice
Tombe d’Adda
Articles
C
Retarde le pourrissement de la nourriture
0%
18
Humain
Base
Description Tombe d’Adda
Une dose de tombe d’Adda peut être versée sur de la nourriture périssable ou même un cadavre. Les denrées périssables ainsi traitées ne commenceront pas à pourrir ou se perdre avant 1d10 jours. Il faut deux doses pour conserver un cadavre de taille humaine
Le venin noir empoisonne immédiatement la cible qui l’ingère ou
le reçoit en injection. Un jet de Résilience (SD 16) met fin à l’effet,
mais la cible sera de nouveau empoisonnée si elle ingère encore du
venin noir ou est coupée par une lame empoisonnée.