Les archers verdeniens sont de vrais durs. Ils portent peu
de pièces d’armure. J’imagine qu’ils ne s’en préoccupent
plus étant donné que les dryades plantent leurs flèches
dans les failles. Leurs chaperons renforcées sont bonnes,
solides, d’un tissage serré avec un dessin en forme de
flèche bleu et noir
Les capuches peuvent être renforcées assez facilement. En
ajoutant du cuir, de la maille et autres choses du même
style. Ces capuches sont tissées plus étroitement que les
autres afin de diminuer la pénétration des armes. Ah,
simple et efficace.
Craft
Composants : Cuir (x2), toile de lin (x2), cire (x4), fil (x7)
SD Artisan : 13
Durée : 4 heures
Investissement : 129
Cout du shéma : 262 couronnes
Spangenhelm
Légères
8
C
0
-
0
1
200
Humain
79
Base
Description Spangenhelm
On trouve les spangenhelm surtout en Nilfgaard et
Skellige. Les Nordiques ont tendance à préférer un
casque entièrement fermé ou juste une cervelière (entourant uniquement le haut du crâne). La barre d'acier sur le
devant du casque aident à protéger votre visage et vos
yeux des attaques, et parfois il y a un bout de maille
attaché à l’arrière pour protéger le cou.
Craft
Composants : Os de bête (x1), acier (x3)
SD Artisan : 15
Durée : 4 heures
Investissement : 152
Cout du shéma : 300 couronnes
Chapel de fer
Intermediaire
10
P
0
-
0
1
225
Humain
0
Fan Made
Description Chapel de fer
Une calotte arrondie et un large bord caractérisent sa forme "classique", la plus usitée. Ce bord offrait une bonne protection contre les coups venant de dessus (comme les coups de sabre des cavaliers ou les projectiles des défenseurs d'une place forte)
Camail
Intermediaire
12
P
0
-
0
1.5
250
Humain
79
Base
Description Camail
Il vous faut une armure simple et solide? Alors, mon ami,
il vous faut un camail. Juste une belle appellation pour
une capuche faite de maille. Il arrêtera entre autres les
coups d’épée et amortira les coups de marteau. Certains
l’utilisent comme unique armure, d’autres le portent sous
un heaume. Quoiqu’il en soit, c’est du bon matériel.
Dans la nature, où il est nécessaire d’avoir une meilleure
vision, les gens portent des chaperons, en particulier les
elfes. Faites de cuir épais, d’un tissage dense et de couches
de tissu. Elles sont traitées afin d’être suffisamment dures
pour arrêter une entaille ou un tir de carreau avec une
petite arbalète de poing.
Les chevaliers témériens portent généralement un armet
(le casque basique pour un chevalier). Un heaume entièrement fermé, en métal, avec un « nez » pointu qui ressemble à un visage de plates et une fine fente devant pour
la vision. Le seul problème, c’est que la fente n’est pas très
pratique pour voir.
Les heaumes sont destinés aux chevaliers de plus haut
rang. Des casques larges et cylindriques avec de plus grands trous pour les yeux et assez d’aérations pour bien
respirer. Ils sont terriblement solides et sont généralement
décorés avec des glands tressés, des cornes et des aigles aux
ailes déployées. Eh eh, horriblement tapageur, mais utile.
Les skelligiens sont généreux sur les décorations tant
qu’elles leur donnent l’air coriace. Leurs casques en sont
la preuve. Le casque skellige est épais, avec de la maille
qui descend autour du cou, des plaques au niveau des
joues et des lunettes pour protéger le visage… Et des
cornes, souvent. J’imagine que les Skelligiens les plus violents encornent leurs ennemis avec leur heaume.
Craft
Composants : Huile de dermoptère (x1), cuir durci (x1), acier noir (x4), os de bête (x5), fil (x6)
SD Artisan : 22
Durée : 6 heures
Investissement : 527
Cout du shéma : 1050 couronnes
Casque nilfgaardien
Lourdes
30
R
2
Visibilité restreinte
0
3
800
Humain
79
Base
Description Casque nilfgaardien
Les casques des tuniques noires sont un concept intéressant, en deux parties. La première partie consiste en une
salade bombée coupée au niveau du front ou avec une
visière. La seconde partie est un gorgerin qui protège le
cou et remonte au niveau de la bouche et du nez. Le tout
assemblé donne une pièce offrant une grande protection.
Craft
Composants : Acier noir (x4), Cuir durci (x1), Huile assombrissant (x2), huile de dermoptère (x2), Lin (x1), cendres (x10) (x1)
Techniquement, un gambison se porte sous les armures plus lourdes. Mais vu le nombre de pauvres bougres qui doivent partir au combat à la dernière minute, le gambison fait office d’armure. Ce n’est pas comme s’ils ne pouvaient pas arrêter les armes. Ils sont efficaces contre
les dagues et autres.
Les Aedirniens ont sûrement vécu le pire quand Nilfgaard
a attaqué. Ils ont perdu leur roi – je ne suis même pas
sûr qu’ils aient eu un nouveau roi avant qu’une vague de
noir et d’or ne vienne les frapper. Le gambison aedirnien
en est la preuve. C’est juste un gambison avec des bouts
de cuir et de peau durcie cousus ici et là.
Tout comme le chaperon de même qualité, le gambison à
tissage renforcé propose un bon rapport qualité-prix. Il
arrêtera une épée de faible facture ou un carreau d’arbalète de poing, sans vous écraser sous son poids. Quand je
voyage ou me balade aux alentours de la ville, j’en porte
généralement un. Une bonne façon d’être en sécurité sans
que les gens ne se posent trop de questions.
Craft
Composants : Herbe à tanner (x4), lin (x4), toile de lin (x5), fil (x6), coton (x11)
SD Artisan : 15
Durée : 8 heures
Investissement : 187
Cout du shéma : 374 couronnes
Gambison d'archer
Légères
10
I
1
-
0
1.5
280
Humain
0
Fan Made
Description Gambison d'archer
Doublet armant halfelin
Légères
8
R
1
Dissimulation ( voir desc )
0
1
375
Non Humain
84
Base
Description Doublet armant halfelin
Une armure c’est formidable. Par les temps qui courent,
tout le monde devrait en avoir une. Mais tout le monde
ne peut pas porter une cotte de mailles ou une armure de
plates. Il y a quelque temps, les halfelins ont développé
ce doublet renforcé. Bon, il est en général brillant et très
décoré, mais il comporte une solide couche d’armure
Le doublet armant halfelin est
conçu de manière à ressembler à
un doublet normal. Il faut réussir
un jet de Vigilance (SD 20) pour
réaliser que c’est une armure.
Craft
Composants : Toile de lin (x2), soie (x4), coton (x7), fil (x10)
SD Artisan : 18
Durée : 9 heures
Investissement : 281
Cout du shéma : 562 couronnes
Cotte de mailles gnome
Légères
10
R
1
Complet, Résistance: tranchant
0
5
975
Non Humain
84
Base
Description Cotte de mailles gnome
Ah, la cotte de mailles gnome est d’un noir solide et
couvre le corps entier avec une coiffe, un haubert et des
chausses. Belle, simple et facile à porter. Les mailles sont
fines et solides, rendant la cotte légère
Tourbillon critique
Lorsque vous infligez une blessure critique avec vos armes de sorceleur, vous pouvez tenter un désarmement ou une mise à terre sans pénalité et sans dépenser d’endurance
Craft
Composants : Lin (x2) Cuir durci (x3) Acier Foncé (x1) Bois durci (x1) Moelle de goule (x1) Fer noir (x1) Cuir (x3) Oeil d’Arachas (x1) Soie (x1) Cerveau de Noyeur (x1) Fil (x4)
SD Artisan : 18
Durée : 18h
Investissement : 713
Cout du shéma : 0 couronnes
Armure de l'école de la Vipère
Légères
8
R
2
Armure complète, Riposte critique
0
5
0
Sorceleur
0
DLC
Description Armure de l'école de la Vipère
Riposte critique:
Lorsque vous exécutez une parade avec votre équipement de sorceleur et que votre résultat est supérieur de 4 par rapport au jet d’attaque, vous pouvez immédiatement tenter
Cette robe de mage est renforcer d'acier sur les bras seulement apportant une protection supplémentaire en restant libre des bras pour l'incantation de sort. Les mages peuvent puisée dans les incantations inscrites sur les galons de la robe afin de facilité la lancée de sort.
Brigandine
Intermediaire
12
C
0
-
1
7
300
Humain
79
Base
Description Brigandine
Les mercenaires portent généralement une brigandine
en attendant de pouvoir s’offrir une meilleure armure.
C’est une veste en cuir basique, couverte de plaques
de cuir durci plus épais tissées ou épinglées. Je portais
une brigandine sur les champs de bataille de Sodden et
Brenna. Elles peuvent être un peu raides et limiter les
mouvements.
Pour te protéger le torse, tu as la brigandine mais si tu as les moyens tu peux te permettre une cuirasse. par sa forme bombé, ça protégée bien des coups d'estoc et des flèches. Y parait que les meilleurs armuriers les font si solide qu'elle arrête des tirs d’arbalète mais perso, je m'y essayerais pas.
Armure de hallebardier
Intermediaire
14
I
1
-
1
8.5
400
Humain
79
Base
Description Armure de hallebardier
Étonnamment, les hallebardiers rédaniens portent peu de
pièces d’armure. Un simple gambison en cuir et tissu qui
arrive aux genoux, une chemise de mailles, un gorgerin
et des spalières. Je suppose que quand vous êtes au bout
d’une hallebarde, vous n’avez pas besoin d’une armure
lourde. Et ça laisse toujours la possibilité de prendre une
épée et de la manier comme en portant un gambison.
Les chasseurs de sorcières, ce ne sont pas des rigolos ! À la moindre suspicion, ils n'hésitent pas brûler vif ! Leurs armures sont une sorte de long manteau en cuir souple arrivant jusqu'aux chevilles conçues pour être légère, souple et résistante.
J’ai eu la chance de porter une veste de cuir lyrienne un
jour. Par tous les dieux, j’avais l’impression de porter une
satanée armure de plates! Les Lyriens appliquent un traitement particulier sur leur cuir, qui le rend aussi solide
que la peau d’un basilic. J’ai laissé le marchand me tirer
dessus avec un arc long et ça ne m’a même pas égratigné!
J’étais peut-être un peu bourré à ce moment-là.
Le manteau nain est réputé pour être un excellent manteau de voyage en plus d’une très bonne armure. Il n’est
fait que de cuir, mais il est traité selon une technique spéciale naine qui le durcit, mais le rend aussi imperméable.
Tous les Scoia’tael ne portent pas cette armure, mais
les généraux des commandos en ont généralement
une. Iorveth et Yaevinn, entre autres. C’est une bonne
armure, conçue pour se fondre dans la masse. Je déteste
les Scoia’tael, mais leurs armures sont bonnes.
L’armure scoia’tael est fabriquée
avec un feuillage local et agrémentée de fourrure. Quand
son porteur se déplace dans la
nature, il gagne +2 sur ses jets de
Discrétion.
Craft
Composants : Huile de dermoptère (x2), peau de loup (x3), huile assombrissante (x4), lin (x8), fil (x9), graisse ester (x10), cendres (x11), acier noir (x12), eau-forte (x12), bois durci (x13)
SD Artisan : 20
Durée : 20 heures
Investissement : 1738
Cout du shéma : 3486 couronnes
Blocage critique:
Lorsque votre résultat de blocage est supérieur de 4 par rapport au jet d’attaque de l’adversaire, vous pouvez immédiatement tenter un coup de bouclier qui projette l’ennemi à 4m (dégat d’éperonnage possible) sans pénalité et sans dépenser de l’endurance supplémentair
Craft
Composants : Lin(x3) Cuir de Draconide (x5) Dimeritium (x2)Oreille de guenaude (x1) Oeil d’Arachas (x1) Griffe de Nekker (x1) Sang de Bullvore (x1) Météorité (x1), Poil/Cheveu de Knocker/Frappeur (x1)
SD Artisan : 20
Durée : 22h
Investissement : 1052
Cout du shéma : 0 couronnes
Armure de l'école du Loup
Intermediaire
14
R
2
Armure complète, Moment critique
1
14
0
Sorceleur
5
DLC
Description Armure de l'école du Loup
Moment critique :
Lorsque vous infligez une blessure critique avec votre équipement de sorceleur, vous pouvez immédiatement tenter une attaque avec une de vos armes équipée sans pénalité et sans dépenser de l’endurance
Craft
Composants : Cuir durci (2) Météorite (x2) Acier (x2) Cuir (x10) Oeil de Bullvore (x2) Fil(x5) Essence de fantôme(x1) Moelle de Goule (x1) soie (x2) Sang de Bullvore (x1)
SD Artisan : 20
Durée : 23h
Investissement : 1302
Cout du shéma : 0 couronnes
Armure de l'Ermite
Intermediaire
15
R
2
Armure complète, -2 Table localisation critique
0
3
0
Sorceleur
0
Fan Made
Description Armure de l'Ermite
Lorsque vous subissez une blessure critique,vous bénéficiez d’un bonus de -2 aux jets déterminant l'effet du critique.
Craft
Composants : Fil (x4) Lin (x2) Cuir durci (x3) Acier Foncé (x1) Bois durci (x1) Fer noir (x1) Cuir (x3) cheveux de Strige (x1) cinquieme essence (x1)
SD Artisan : 20
Durée : 20h
Investissement : 800
Cout du shéma : 0 couronnes
Armure de l'école du Griffon
Intermediaire
16
R
2
Armure complète, Signe Critique
1
18
0
Sorceleur
4
DLC
Description Armure de l'école du Griffon
Signe Critique:
Lorsque vous infligez une blessure critique avec l’un de vos signes de sorceleur you pouvez immédiatement tenter de lancer un autre signe sans pénalité et sans dépenser de l’endurance (hormis celle nécessaire au lancement du signe)
Craft
Composants : Lin (x3)Cuir durci (x5) Argent (x1) Météorite (x3) Cuir (x4) Oeil de wyvern (x2) Acier foncé (x4) Fil (x5) Essence de lumière (x1) Moelle de goule (x2) Soie (x2) Sang de putréfacteur(x1)
SD Artisan : 20
Durée : 24h
Investissement : 1571
Cout du shéma : 0 couronnes
Lamellaire de Spikeroog
Lourdes
18
R
1
-
2
12
550
Humain
0
Fan Made
Description Lamellaire de Spikeroog
Une armure lourde typiquement de Skelligue. Les légendes racontes que même Arnaghad, le fondateur de l'école de L'Ours en avait une.
Armure de plates
Lourdes
20
R
1
-
2
14
625
Humain
79
Base
Description Armure de plates
L’armure de plates est l’apanage des chevaliers et des rois.
Elle est composée de plaques d’acier solides, ajustées au corps
du porteur. Ah, elle est un peu lourde et parfois rigide, mais
elle arrêtera un paquet de dégâts. Elle peut être simple et
basique, mais elle peut aussi être criarde à souhait.
Je suis allé une ou deux fois à Skellige au cours de ma vie.
Je suis allé à Hindarsfjall il y a longtemps pour visiter le
temple de Freya. Devant l’entrée, il y avait des épéistes
qui portaient cette armure bestiale. Elle est composée de
maille lourde qui descend jusqu’aux genoux avec du cuir
durci en dessous et du cuir clouté dessus, ainsi que d’une
épaisse pansière. Je pense que cet attirail peut dévier une
satanée hallebarde.
Craft
Composants : Cendres (x1), cuir durci (x1), huile de dermoptère (x1), acier noir (x4), os de bêtes (x4), fil (x5)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 565
Cout du shéma : 1124 couronnes
Armure d'Undvik
Lourdes
28
R
3
-
2
15
800
Humain
0
Fan Made
Description Armure d'Undvik
Une armure digne d'un Jarl de Skellige !
Armure plates nilfgaard
Lourdes
30
R
2
-
2
12
850
Humain
79
Base
Description Armure plates nilfgaard
L’armure de plates nilfgaardienne est une solide armure
noire et dorée avec de grandes spalières et de nombreux
détails. Je dois admettre que c’est du bel ouvrage. Elle peut
arrêter un carreau d’arbalète et être à peine égratignée
Craft
Composants : Cuir (x1), cuir durci (x1), huile assombrissante (x1), lin (x1), huile de dermoptère (x2), lin (x3), acier noir (x5), cendres (x10)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 637
Cout du shéma : 1274 couronnes
Armure dragon gnome
Lourdes
25
R
2
Résistance C/T/P, Complet, +2 Equitation
2
20
2850
Non Humain
84
Base
Description Armure dragon gnome
Pour des raisons évidentes, les gnomes ne sont généralement pas des cavaliers. Mais ils ont conçu une armure
pour la cavalerie humaine de Nilfgaard. C’est une
armure de plates légère. Noire avec un scintillement bleu
et couverte de gravures gnomes. Elle est parfaite pour les
joutes et sur les champs de bataille
L’armure dragon gnome est
conçue pour faciliter l’équilibre
d’un cavalier sur sa selle. Quand
il chevauche, un cavalier portant
une armure dragon gnome gagne
+2 sur ses jets d’Équitation.
L’acier mahakamien. Meilleur matériau au monde. Et
une armure faite avec est bien placée pour être la meilleure. L’armure de plates mahakamienne est lourde,
sombre avec des rehauts or et bronze, un design anguleux
et des runes naines. Je n’en ai jamais porté, mais j’en ai
transporté une pendant quelques semaines de Mahakam
à Angren. Je l’ai vendue pour quelques milliers de pièces.
Décimation critique Lorsque vous infligez une blessure critique avec votre équipement de sorceleur, considérez cette blessure critique avec un niveau supplémentaire (par exemple un critique simple devient un critique complexe )
Craft
Composants : Cuir durci (x7), Acier noir (x2), lin tissé double (x6), os de bête (x4), acier noir (x2), météorite (x2), fil (x8), peau d’ours (x1), sang de putréfacteur (x1), argent (x2), cuir (x6), salive de vampire (x2), soie (x2), foie de troll (x1), cire d’ogre (x6)
SD Artisan : 22
Durée : 25h
Investissement : 1813
Cout du shéma : 0 couronnes
En gros, c’est un gambison pour les jambes. Le rembourrage arrêtera une lame courte, mais je n’en attendrais pas
plus. Mais vous devriez voir la braguette: je n’ai jamais
autant ri de ma vie
En gros, c’est un gambison pour les jambes. Le rembourrage arrêtera une lame courte, mais je n’en attendrais pas
plus. Mais vous devriez voir la braguette: je n’ai jamais
autant ri de ma vie
Vous ne pouvez pas vous tromper avec le tissage renforcé.
Vous n’aurez pas l’air gonflé comme avec un rembourrage ordinaire et vous serez quand même protégé
Craft
Composants : Toile de lin (x4), fil (x6)
SD Artisan : 15
Durée : 8 heures
Investissement : 165
Cout du shéma : 336 couronnes
Pantalon d'assassin
Légères
10
I
1
-
0
1
240
Humain
0
Fan Made
Description Pantalon d'assassin
Pantalon renforcé
Intermediaire
12
P
0
-
0
2.5
250
Humain
80
Base
Description Pantalon renforcé
D’accord, il vous faudra plusieurs semaines pour l’assouplir. Mais ce n’est pas le plus important. L’aspect principal, c’est le cuir durci et les plaques d’acier. Ce
pantalon vous protégera sans trop vous alourdir.
Craft
Composants : Toile de lin (x4), fil (x6)
SD Artisan : 15
Durée : 8 heures
Investissement : 165
Cout du shéma : 336 couronnes
Jambières rédaniennes
Intermediaire
14
I
1
-
0
4
400
Humain
80
Base
Description Jambières rédaniennes
Jambières rédaniennes
Tout comme leur cuirasse, les jambières rédaniennes
n’ont rien de particulier. Un simple pantalon de cuir
avec des grèves et une braguette. La maniabilité avant
la puissance
Le cuir lyrien, façonné en un pantalon. Du matos grossier et qui ne laisse pas trop respirer, mais qui gardera
vos jambes protégées. Je ne peux pas garantir que vous
n’attirerez pas l’attention.
Craft
Composants : Cuir de lyrie (x4), Fil(x4), Cuir(x2), Lin (x4), acier (x1)
SD Artisan : 18
Durée : 9 heures
Investissement : 392
Cout du shéma : 768 couronnes
Pantalon Dol Blathanna
Intermediaire
12
R
1
Résistance P/T/C
0
2.5
600
Non Humain
0
Fan Made
Description Pantalon Dol Blathanna
Jambières de plates
Lourdes
20
R
3
-
1
5
650
Humain
80
Base
Description Jambières de plates
Grèves, solerets, cuissards, tassettes. Tout ça protège
vos jambes. De grandes plaques d’acier travaillé qui
recouvrent vos jambes et dévient tout, des épées aux
masses en passant par les arcs longs.
L’armure lourde de Hindarsfjall comprend des chausses.
En gros, c’est un pantalon de mailles. Assez résistant
aussi. La plupart des gens ne s’encombrent pas d’armure
de jambes lourde, mais la maille est un bon compromis.
Très flexible
Craft
Composants : Cendres (x1), cuir durci (x1), huile de dermoptère (x1), acier noir (x4), os de bête (x4), fil (x8)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 565
Cout du shéma : 1124 couronnes
Jambières nilfgaardiennes
Lourdes
30
R
2
-
1
6
850
Humain
80
Base
Description Jambières nilfgaardiennes
Les jambières nilfgaardiennes sont d’une facture un peu
plus légère que l’armure de torse. En général, elles sont
constituées de grèves et de solerets, ainsi que d’un pantalon en tissu et cuir lourd avec un motif à carreaux.
Le bouclier le plus simple que vous pourrez trouver
consiste en du cuir étiré et fixé sur du bois. Ils n’ont pas
trop la cote ces derniers temps. Ils ne sont pas très solides
par rapport au bois ou à l’acier. Mais ils sont bon marché
et légers.
Craft
Composants : Cuir (x1), herbe à tanner (x1),
bois (x2)
SD Artisan : 12
Durée : 3 heures
Investissement : 37
Cout du shéma : 74 couronnes
Bocle d'acier
Légères
6
C
0
-
0
1
150
Humain
80
Base
Description Bocle d'acier
Le bocle d’acier est une sorte de bébé bouclier. Environ
une trentaine de centimètres de diamètre, mais il est très
bien pour arrêter les épées et autres.
Ah ! La bonne vieille fabrication témérienne! C’est ce
que l’on appelle un écu et probablement la forme la plus
commune que vous trouverez dans le royaume. Un bouclier témérien déviera les flèches et les épées pendant un
bon moment.
Craft
Composants : Cuir durci (x1), fer (x1), cire d’ogre (x3), bois durci (x4)
SD Artisan : 16
Durée : 4 heures
Investissement : 172
Cout du shéma : 343 couronnes
Bocle gnome
Légères
15
R
2
-
0
1
450
Non Humain
83
Base
Description Bocle gnome
J’imagine qu’un bocle fait pour un humain équivaut à
un bouclier pour un gnome. Mais je ne pense pas que
cette étrangeté vienne de là. Il est fabriqué selon la même
méthode gnome que de nombreuses autres pièces et il
résistera mieux que certains boucliers plus grands, malgré sa taille
Contrairement au reste du monde, les Skelligiens utilisent
des boucliers ronds et larges avec un dôme de métal au
centre et une poignée derrière. Je suppose que ça rend le
bouclier plus maniable, vu qu’il n’est pas attaché au bras.
Craft
Composants : Acier noir (x1), cire d’ogre (x1), cuir (x1), herbe à tanner (x4), bois durci (x5), os de bête (x5)
SD Artisan : 18
Durée : 5 heures
Investissement : 240
Cout du shéma : 486 couronnes
Bouclier Kaedwenien
Intermediaire
14
I
1
-
0
2.5
400
Humain
80
Base
Description Bouclier Kaedwenien
Le bouclier kaedwenien n’est pas tellement différent du
bouclier témérien. La seule différence est le fer noir qu’ils
utilisent sur la face avant. Les boucliers sont plus lourds,
mais ils sont aussi plus résistants.
Craft
Composants : Acier noir (x1), cuir (x1), cire (x2), bois durci (x5), cire d’ogre (x5), os de bête (x7)
SD Artisan : 19
Durée : 5 heures
Investissement : 300
Cout du shéma : 600 couronnes
Ecu
Intermediaire
16
C
0
-
0
3
400
Humain
80
Base
Description Ecu
Un bouclier tout en acier est intéressant. Horriblement
lourd pour bloquer avec, mais bien plus résistants que les
autres boucliers et très efficace pour frapper avec.
On ne les voit pas souvent sur le champ de bataille. Probablement parce qu'il faut écorcher une wyvern ou un autre draconide pour les fabriquer, heh ! Mais c'est un travail solide. Ils repoussent le feu comme l'eau sur le dos d'un canard et les écailles les rendent plus résistants qu'un bouclier moyen.
Craft
Composants : Fer noir (x1), cuir draconique
(x3), cuir durci (x1), bois durci
(x5), résine (x3), herbes de
tannage (x3), fil (x2).
SD Artisan : 22
Durée : 5 heures
Investissement : 375
Cout du shéma : 750 couronnes
Bouclier elfe
Intermediaire
25
R
2
Aucun
0
3
700
Non Humain
84
Base
Description Bouclier elfe
On n’en voit pas beaucoup. J’imagine que les tactiques
de guérilla ne se prêtent pas au combat avec épée et bouclier. Ou les courageux rebelles ne veulent pas paraître
couards. Quoi qu’il en soit, le bouclier elfe est une belle
pièce. Conçu comme un écu, avec des incrustations
dorées et des motifs de feuilles
Les Sorceleurs de la Manticore
utilisent des boucliers uniques
plaqués d'acier météorique et
incrustés d'argent. Ces
boucliers sont utilisés au
combat pour se défendre et
protéger les autres, mais aussi
pour matraquer les monstres.
Si vous voulez protéger tout votre corps, juste ériger un
mur entre vous et les ennemis, choisissez le pavois. Le
bestiau est si gros – il arrive quasiment aux épaules d’un
humain et est aussi large qu’un nain – que vous pouvez vous agenouiller derrière et attendre que la tempête de
flèches passe.
Le pavois nilfgaardien est l’un des meilleurs boucliers
pour les arbalétriers et quiconque doit manipuler des
machines sous le feu ennemi. Oui, c’est dur à entendre,
mais c’est vrai. Il est aussi gros qu’un pavois normal,
plus résistant et il a une béquille à l’arrière pour tenir
debout. Vous n’avez pas besoin de le tenir pendant que
vous rechargez ou manipulez quelque chose.
Les défenseurs mahakamiens utilisent ce bestiau pour
garder les cités de Mahakam. Conçu comme le pavois
nilfgaardien, mais avec une touche naine et la compétence d’artisans qui forgent depuis des siècles. Si je devais
me planquer derrière un bouclier, je choisirais un pavois
mahakamien.