Glossaire de mots clefs. Ctrl+F pour rechercher un mot clef.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour proposer des ajouts.
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
- Abréviations
A
Abris courants : p152-155
Addiction : p32
Age pour les sorceleurs : p241
Ami influent : p29
Ambidextrie : p163
Angren : p198
Ablation : p72
Allongue : p72
Adresse : p52
Artisant : p38-p62
Artisanat : p55
Argent ( armes ) : p161-162
Archerie : p52
Armes : p72
Athlétisme : p53
Arc : p153
Arbalètes : p52 et p153 à 165 + chariot de Rodolf #3
Action : p151
Adrénaline : p175
Alchimie : p55-p141
Alchimique (Formule sorceleur ) : p249-250
Article Alchimie : p87
Armure : p78
Armure ( Superposition ) : p154-155
Artisanat : p126
Action décallée : p153
Angle de vue : p151-152
Argent ( monnai ) : p71
Attaque en groupe : p153
Attaque spéciale : p163
Attaque au bouclier : p164
Attaque par round : ( ATT/Round ) p153
Attaque surprise : p153
Armure ( encombrement/VE ): p154-79
Aveuglé :p161
Archers scoia'tael ( bestiaires ) : p270-271
Armes à distance : p164
Amélioration (AM): p72
Amélioration d'armure (AA): p79-90
Améliroation d'arme : p62
Aedirn : p180-p184
Allié : p33
Allié sorceleur : p243
Aard : p114
Axii : p114
Aquatique ( combat ) : p165
Arachas ( bestiaire ) : p294-295
Apprendre ( magie ) : p123
B
Barde : p39-p63
Bâton : p51
Bombe : p154-165-254
Bombe ( formule ) : p255
Barrage : p51-p163
Bestiaire : p267
Blessure : p156
Beaux-arts : p53
Blessure critique : p158-a-160
Bouclier : p155-164
Bouclier humain : p155
Bénéfices ( sorceleur ) : p242
Blocage : p164
Bandits ( bestiaires ) : p272-273
Boeuf ( bestiaire ) : p313
C
Caractéristiques : p47
Caractéristiques dérivées : p47
Chance : p47
Charge : p163
Corps : p47
Coprs-à-corps : p48-163
Création de personnages : p20
Croissant de lune : p206
Courir : p151
Course : p47
Catégories ( monstres ) : p268-269
Cintra : p198
Combat : p149
Combat verbal : p176-177
Combat sous l'eau : p165
Combat avec monture : p171
Compétence ( arbre ) : p49-p61
Compétence spécifique : p51
Compétence enseignée : p59
Conversion monnai : p71
Cibler : p151
Criminel : p40-p64
Circonstance : p152
Critique : p152
Charisme : p53
Commandement : p53
Connaissance de la rue : p50
Connaissance des monstres : p50
Composant d'artisanat : p128
Contrefaçon : p55
Courage : p45
Crochetage : p55
Critique ciblé : p158
Couverture : p152-155
Chasseur de mage : p206
Cidaris : p188
Chanceux : p32
Chasse ( sorceleur ) : p244
Caelum ( substance ): p145
Clouer au sol : p163
Chaleur exetreme ( environnement ) :p165
Ciblage magique : p168
Chute ( monture ) : p171
Chat ( bestiaire ) : p310
Chien ( bestiaire ) : p310
Cheval ( bestiaire ) : p312
D
Dégainage rapide : p154
Deux armes (combat ) : p163
Déduction : p50
Dextérité : p47
Duperie : p54
Dégat sur monstre : p152
Dur à cuir : p66
Devise : p71
Dégat : p153
Duché d'Attre : p198
Dégâts : p153
Dégât (localisation ) : p152-154
Dégât ( résistance ) : p154- p161-162
Dégât ( vulnérabilités ) p161
Dégât ( véhicules ) :p171
Dégâts non létaux : p153
Dégât létaux : p153
Déguissement : p55
Dépassement de magie : p166
Dimmeritium :167
Défense : p164
Déplacement : p151
Douleur : p177
Docteur : p41-p65
Détérioration armures/armures : p155
Dispersion : p152
Dissipation (Diss): p72
Décoctions de sorceleur : p148
Dol Blathanna : p191
Destin familial : p26
Destin parental : p27
Déséquilibrer : p163-164
Désarmer : p1634
Détermination : p176
Destrier( bestiaire ) : p312
E
Esquive/Evasion : p52-p151-164
Epée argent : p161-162
Epée de sorceleur : p247
Ecole de sorceleur : p203
Entrainement de sorceleur : p70
Exercice de la magie : p67
Equipements : p71
Equipements général : p93
Equipements de sorceleur : p246
Epée de sorceleur : p247
Etiquette : p50
Etolie : p195
Education : p50
Equitation : p52
Equiilibré : p72
Escrime : p52
Enseignement : p50
Enseignement compétence : p59
Envoutement : p56-p120-p168
Effet : p161
Effet ( armes ) : p72
Effet du dimeritium : p167
Echec critique : p57-p156-157
Echec (magie ) : p166
Echec critique ( elementaire ) : p166
Elementaire (creature ) : p159
Eperonnage : p152-171
Endurance : p47-p151
Endurance ( seuil ) p 166
Encombrement : p48-p154
Embuscade : p153
Empathie : p47
Etourdisement : p47-p153-161
Empoissonné : p161
Evenements passés : p31
Ennemie : p33
Elfe : p23
Ether ( substance ) : p143
Etranglement : p163
Environnement : p165
Endriagues ( bestiaire ) : p296-297
F
Frappe rapide/puissante : p153
Frappe au pommeau : p163
Feuille de personnage : p236-a-329
Feu ( défat ) :p161-162
Fiabilité : p72-p78-p155
Fisstech : p88
Fiche perso : p326
Focus Magique : p72-p167
Furtivité : p53-p153
Formule Alchimique : p146
Formule Alchimique (sorceleur ) : p249-250
Formule bombe : p255
Frère et soeur : p30
Famille ( situation ) :p28
Feu éternel ( religion ) :p208
Freya ( religion ) :p209
Fulgur( substance ) : p145
Feinte : p164
Forêt dense ( environnement ) :p165
Fantôme ( bestiaire ) : p282-283
Fiellons ( bestiaire ) : p300-301
G
Groupes ( Attaque ) : p153
Grand voyageur : p68
Gel : p161
Glace ( environnement ) : p165
Géographie : p179
Gemmery : p195
Geo : p197
Glyphes :(armure ) p256
Guérisson : p55-p162-p173-174
Géralt de Riv : p12
Grand soleil ( religion ) : p 209
Gueunaude sépulcrale ( bestiaire ) : p279
Griffon ( bestiaire ) : p290-291
Goule ( bestiaires ) : p276-277
Golems ( bestiaire ) : p298-299
H
Hallucination : p161
Homme d'armes : p42-p66
Huiles de sorceleurs : p248
Havekars : p205
Humain : p24
Hydragenum( substance ) :p144
I
Initiative : p151
Initié des dieux : p69
Incantation : p56
Intimidation : p56
intelligence : p47
Intangible : p159
Initiative de groupe : p154
Inconscient : p153-161
Incinération : p161
Intoxication : p161
Invocation ( prêtre ) p109
Iorveth : p18
Igni : p114
J
Jet de sauvegarde contre la mort : p153-162
Jet de sauvegarde contre étourdissement : p153
Jet de contrôle de monture : p169
Jeu : p54
Jaskier : p14
K
Kaedwen : 180-183
Kovir et Povis : p187
Katakans ( bestiaire ) : p308-309
L
Lancer sort : p151-167
Lames courtes : p52
Langue : p51
Lance : p51
Lutte : p163
Ligne de vue : p151
Lumière/Luminosité : p152-165
Localisation des coups : p152-153
Localisation dégâts humain : p152-154
Localisation dégâts monstres : p152-154
Ligue de Hengfors : p187
Lyrie et Rivie : p188
Liaison amoureuse : p35
Letho de Guletta : p19
Loup ( bestiaire ) : p286-287
Loup-garou ( bestiaire ) : p289
Loup-garou ( Malédiction ) : p230-231
M
Monnai : p151
Mains thérapeutique : p65-p174
Mêlé : p52-163
Malédiction : p230-231
Magie ( apprentie ) : p123
Magie :( attaque ) : p166
Mage : p43-p67-204
Mages ( bestiaires ) : p274-275)
Météore : p72
Médaillon de sorceleur : p247
Marchand : p44-p68
Monstre ( dégat ) : p152-154
Monstre ( bestiaire ) : p267
Monstre ( catégories ) : 268-269
Modificateur attaque : p152
Modificateur de contrôle de monture : p169
Modificateur d'éperonnage p152
Mort : p153
Moyen de transport : p91
Maecht : p196
Mar Turga : p197
Metinna : p196
Mahakam : p190
Monture : p167-169-171
Mutagène : 251
Malchanceux : p32
Mule ( bestiaire ) : p313
Melitele ( religion ) : p208
Mise au sol : p163
Marécage ( environnement ) : p165
Mule ( bestiaire ): p313
N
Niveau de critiques : p152
Nausé : p161
Navigation : p52
Négoce : p51
Non-létal : p72
Nilfgaard : p191
Nazair : p197
Nord : p180
Nain : p23
Neige ( environnement ) : p165
Noyeurs ( bestiaires ) : p180-281
Nekkers ( bestiaire ) : p302-303
O
Orientation : p151
Ophir : p200
Oiseau ( bestiaire ) : p311
P
P.P : p59
Parer (Armes/Bouclier) : p155-164
Paranoïa exercée : p64
Prestation : p63
Perforation : p155
Persuasion : p54
Pendentif de sorceleur : p247
Physique : p53
Physique ( table ) : p48
Psychologie : p54
Premier soin : p55-162
Précision ( arme ) : p72
Pommeau ( frappe ) : p163
Points de progressions : p59
Point de santé : p47
Placage d'Argent : p62
Pouvoir Arrêt (PA) : p78-p154-155
Portées et SD cible : p72-p152
Piège : p55-p154-165-p254
Perforation : p72
Prothèse : p160-161-174
Prêtre : p45-p69
Pied-Poing : p48
Potion de sorceleur : p247
Parcours : p25
Parcours ( sorceleur ) :p238
Patrie : p25
Perforation : p155
Professions : p37
Progession : p59
Professeur compétence : p59
Projection : p163
Personnages principaux : p12-19
Q
Quen : p114
Quebrith ( substance ) : p144
Quête ( bonne nuit à tous ) : p314
R
Récupération : p48
Récupération santé : p173
Rafistolage : p62
Représentation : p54
Résilience : p53
Récupération END : p151
Réussite critique : p57-p156
Récompense P.P : p59-221-223
Résistance : p161
Rechargement lent : p72
Réflexe : p47
Rituels : p56-116-168
Rituel collectif : p168
Résistance aux dégâts (RD) : p154-p161-162
Résistance à la magie : p56
Rounds : p151
Races anciennes : p85
Rédania : p180-182
Races : p21
Religions : p207-209
Reliques : p157-265
Rencontre : p219
Réparation : p140
Recyclage : p140
Réputation : p60
Runes ( armes ) : p256
Rebis ( substance ) : p143
Repositionnement : p164
Repositionnement ( sous l'eau ) : p165
Régles optionnelles : p175
S
Salaires : p71
Sorceleur : p70
Saisie : p163
Saut : p47
Santé ( points ) : p47
Saisie : p72
Saignement : p72-p161
Stupéfaction : p161
Séduction : p54
Scénario : p321
Stylisme : p54
Suffocation : p161
Stabiliser : p158-162
Style : p36
Stabiliser blessure critique : p162
Se mettre à couvert :p155
Superposition (Armure) p154-155
Seuil de blessure : p155
Seuil vigueur : p166
Seuil Endurance : p166
Seuil de blessure : p156
Seuil de difficulté ( SD ) : p57
SD Cible : p152
Spectre : p159
Soin : p55-p162-p173-174
Sorceleur : p22-46-202-237-251
Sorceleur ( épée ) : p247
Sorceleur ( ecole ) : p203
Sorceleur ( equipement ) : p246
Sorceleur (entrainement ) : p70
Sorceleur ( potions ) : p127
Sorceleur ( huiles ) : p248
Sorceleur ( mutagène ) : p251
Sorceleur ( Décoctios ) : p128
Sorceleur ( parcour ) :p238
Sorceleur ( allié ) :p243
Sorceleur (bénéfices ) p242
Sorceleur (chasses ) :p 244
Signe de sorceleur : p114
Signe alternatif ( sorceleur ) : p115
Schémas de sorceleur : p249
Schémas artisanats : p130
Schémas armes : p131
Schémas armures : p134
Schémas artisanat des anciens : p136
Schémas ingrédients : p130
Schémas des pièces : p255
Sirènes ( bestiaire ) : p292-293
Skellige : p186
Soeurs et frères : p30
Situation familiale : p28
Scoia'tael : p205
Site d'énergie : 122
Sorts de magiciens : p101
Substances alchimiques : p143
Sol ( substance ) : p145
Sous l'eau ( combat ) : p165
Spectre de midi ( bestiaire ) : p124-285
Spectre de minuit ( bestiaire ) : p282-283
Serpent ( bestiaire ) : p311
T
Taille : p152
Tactique : p51
Technique : p47
Tolérance races/pays : p21
Trousse à outils : p92
Temeria : p180-185
Terre des races anciennes : p189
Triss Merigold : p16
Test de compétence : p57
Test en opposition : p57
Torture : p177
Transports : p167-169-171
Troll de pierre ( bestiaire ) : p304-305
U
V
Valeur encombrement (VE) : p154
Verbal ( combat ) : p176-177
Vulnérabilité : p161
Visibilité : p151
Vigilance : p51-p153
Viser : p151
Vitesse : p475
Volonté : p47
Vigueur : p47 + p37-a-46
Vigueur ( seuil ) : p166
Vicovaro : p195
Verden : p188
Véhicules : p169-171
Vernon Roche : p17
Vermillon ( substance ) : p144
Vitriol ( substance ) : p143
Valeurs : p36
W
Wargs ( bestiaire ) : p286-287
Wyverns ( bestiaire ) : p306-307
X
Y
Yennefer de Vangerberg : p13
Yrden : p114
Z
Zrrikanie : p200
Zoltan Chivay : p15
Abréviations
VE : Valeur Encombrement
PA : Pouvoir Arret
SD : Seuil de Difficulté
Diss : Dissimulation
AM : Amélioration
AA : Améliration d'Armure
PP : Point de progression