Perdus dans l'estomac d'une créature de la taille d'une ville, les joueurs doivent explorer et découvrir les secrets à moitié digérés dans l'obscuritét
Crée par Dungeon_Doctor Version : 1
Posté le 2021-05-21 par Almut
Traduit par Mac Hareng
Ce scénario se déroule dans la région de Toussaint et est fait pour 3 à 5 joueurs moyennement expérimentés. (54Mo)
Crée par Guilhem Meheux Version : 1
Posté le 2021-05-21 par Almut
Traduit par Mac Hareng
Les PJ visitent le magasin de Foroz Briskmix, un apothicaire halfelin, pour acheter une potion ou un médicament
Crée par Scrolls Of Adventures Version : 1
Posté le 2021-05-22 par Almut
Le scénario prend place à Wyzima en 1269, l’épisode de la Catriona, la déliquescence du pouvoir de Roi Foltest et la montée en puissance de l’Ordre de la Rose Ardente attisent les tensions raciales. Aux abords du Vieux Quartier, des elfes et des nains sont retrouvés morts, le ghetto est au bord de l’insurrection. Le Burgrave Veleard mande la Hanse des personnages joueurs pour trouver le responsable de ces crimes abjects
Crée par Fred Version : 1
Posté le 2021-06-15 par Almut
Le groupe arrive dans un village où la mortalité est en hausse. Ils doivent traquer la « bête », est ce une créature ? une malédiction ? de la magie ?
Crée par Myadog3 Version : 1
Posté le 2021-07-05 par Almut
Traduit par Mac Hareng
le village de Sonnen, où sévit actuellement une maladie étrange que le médecin local n’arrive pas à endigue
Crée par Valentin Descourvières
Posté le 2021-07-07 par Almut
Une aventure pour le jeux de rôle The Witcher
Crée par pickleburns
Posté le 2021-07-07 par Almut
Un groupe d'aventuriers cherche une boîte à musique magique qui les aidera à éliminer une colonie d'insectoïdes (au bon vouloir du MJ) d'un terrain riche en ressources, mais un étrange géant cherche à détruire la boîte avant qu'elle ne puisse être utilisée.
Crée par Myadog3 Version : 1
Posté le 2021-07-14 par Almut
Traduit par Mac Hareng
La jeune marchande et brasseuse, Fifi Fangle, a un sérieux problème avec son alcool. Sa plus récente incursion dans la fabrication d'une bière pétillante à vie, qui conserve son pétillement quelle que soit la distance ou la durée du voyage, ne s'est pas bien terminée, créant au contraire un puissant élémentaire fait à partir de son tout nouveau breuvage qui terrorise son atelier
Crée par Count Bongo Version : 1
Posté le 2021-07-14 par Almut
Traduit par Mac Hareng
Le groupe est interrompu par une bagarre d'ivrognes dans les rues. Une fois de plus, les clients de la Taverne de l'Œil de Chat et de la Taverne de la Queue de Chat ont provoqué une confrontation pour savoir quelle taverne est la meilleure.
Crée par Bearded Version : 1
Posté le 2021-07-14 par Almut
Traduit par Mac Hareng
Campagne pour un maximum de quatre personnages débutants. Il peut être mené en une seule séance et convient parfaitement à une démo de trois à quatre heures de jeu. Il est axé combat et ambiance toutefois un choix moral est à faire à la fin. Fichiers rar de 4 maps (25Mo).
Crée par Fred Labat Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Arrivant dans un village marécageux en Aedirn, les joueurs vont rapidement se retrouvés confrontés au désespoir des populations locales depuis l'invasion par l'Empire du Grand Soleil. Arrestations, disparitions et malheurs de toutes sortes sont au rendez-vous. Mais le Nilfgaard est-il vraiment responsable ?
Crée par Warren Dalle Version : 1
Posté le 2022-09-09 par Admin
Vous arrivez à Madorn, une forteresse d'une dizaine de maisons au Nord de la Téméria, à l’Est de Gors Velen. Un immense manoir trône au milieu de la forteresse dont les murs d'enceinte protègent les maisons des habitants. Les habitants sont accueillants et chaleureux dans ce lieu qui semble coupé du monde. Rien ne manque, la guerre contre Nilfgaard semble bien lointaine, elle est pourtant à quelques kilomètres d’ici... Les enfants jouent, les parents travaillent et discutent. Vous arrivez sur la place du village. Là une auberge foisonne de vie, les marchands installent leurs étals, les volailles se baladent et l'odeur du pain chaud vous chatouille les narines. Cependant vous ne pouvez que remarquer l'immense manoir qui dénote avec le reste des habitations et du lieu en général : caché par des grilles recouvertes de lierre, les volets fermés, ou rideaux tirés, le manoir semble abandonné de prime abord. Mais, au premier étage, vous apercevez une silhouette qui se cache derrière un rideau.
Crée par Ilysendar Version : 1
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Relus par KylarVyklos, Alexis.D
Les personnages font la connaissance d’un talentueux armurier d’Oxenfurt du nom d’Éric d’Archevac. Ce dernier demandera l’aide des aventuriers dans la réalisation d’une commande faite par un client mystérieux. Ils devront entre autres récupérer du fer spécial dans une mine fermée au public et où quelques adversaires dangereux ont élu domicile. Après cela, une commande contenant d’autres matériaux aura pris du retard et les joueurs découvriront au cours d’une enquête qu’il s’agit d’un conglomérat d'artisans rivaux qui a détourné la commande. Enfin, une fois les matériaux rassemblés, les joueurs devront tenir l’échoppe le temps que l’artisan travaille son armure, afin de maintenir son commerce en place.
Crée par Sephaloth Version : 1
Posté le 2023-04-21 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Relus par Sarpédon, Luc et Brushette
Après le départ de Denzel, le groupe a obtenu des informations pour localiser le repaire du groupe de Denzel. Ils pourront alors faire la rencontre de la rouge dague, un groupuscule étrange composé de chasseur de sorcière, d’espions rédaniens et de Denzel, un sorceleur. Ce groupe pour le moins étrange tiens grâce à l’influence de la personne à leur tête, qui n’est nul autre que le roi de la Rédanie: Radovid.
Crée par Sephaloth Version : 1
Posté le 2024-03-27 par Admin
Campagne pour un maximum de quatre personnages débutants. Il peut être mené en une seule séance et convient parfaitement à une démo de trois à quatre heures de jeu. Il est axé combat et ambiance toutefois un choix moral est à faire à la fin. Fichiers rar de 4 maps (25Mo).
Crée par Fred Labat Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Un soir, alors que le groupe continuais son voyage via une grotte, il se senti comme surveillé. Une silhouette tournait autour d’eux. Un jet de vigilance est possible afin de déterminer la type de créature, toutefois le combat est impossible puisque la strige va fuir.
Crée par Armand Proy Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Les joueurs trouve un camp de résistant contre les envahisseurs Nilfgaardiens, ils doivent d’abord les aider à rassembler des ressources, défendre le camp. Puis ils vont apprendre que la sœur du chef a été faite prisonnière et ils doivent la secourir.
Crée par Armand Proy
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Acculés par l’armée nilfgaardienne, Traverser le pont qui enjambe le fleuve Pontar est leur seul chance. Ce pont cependant gardé par un troll qui taxe tous les voyageurs… et ils n’ont pas d’argent ! (34 pages)
Crée par Thomas Muzyk
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Les PJs vont quitter la cité assiégée pour fuir vers le nord. Aidés par des contrebandiers et autres fugitifs, ils vont traverser les égouts de Wyzima, des ruines elfiques pour émerger de l’autre côté du Lac Wyzima, au nord de la ville (pack avec illustrations 8,5Mo)
Crée par Thomas Gimzer
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Les joueurs se retrouvent à Prozna, un petit hameau sous la coupe d'un prêtre du Feu Eternel depuis plusieurs années et devront découvrir et lever la malédiction qui pèse sur ce petit village autrefois paisible et sans histoire. ( Pdf ou pack avec pdf, maps, illustrations. )
Crée par Sylv D'Forge
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Un marchant sur un chemin forestier, le groupe est prudemment approché par une dryade blessée qui, d'une voix douce, se présente comme Ziko. Ziko implore le groupe de les aider dans un moment de besoin. Elle affirme qu’un certain nombre de créatures originaires de la forêt ont été victimes d’une bande de chasseurs qui les capturent et les transforment en «animaux de compagnie» violents.
Crée par MadDucko Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Traduit par Armand Proy
Le poisson, l'idole et la sorcière présente un groupe de vodianoï, l'idole animée de leur dieu bizarre, et une cruelle sorcière (Mage, Naïade ou Néréide) tirant toutes les ficelles. Le donjon est construit de manière à ce que son entrée puisse être facilement installée n'importe où dans votre campagne. Il vous suffit de placer l'entrée au bord de l'océan, dans un lac souterrain ou au fond d'un égout.
Crée par Scaphitid-Ammonite Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Traduit par Armand Proy
Les personnages joueurs arrivent sous des trombes d'eau dans un village esseulé non loin du grand lac de Wyzima. Sous ce déluge, ils vont devoir enquêter et explorer un village à moitié immergé qui serait l'antre de monstruosités aquatiques, des Vodianoï..
Crée par Fred Labat Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Sur la rive sud du Pontar, la zone n’est pas encore sous le total contrôle du Nilfgaard mais cela ne devrait pas tarder. Les joueurs sont peut-être en quête d’un moyen de fuite de l’autre côté du Pontar ou remontent la rivière en quête d’endroits plus éloignés de la zone de front. Ils s’approchent d’un petit village côtier nommé Toggen. Pack de 8 battlemaps et une map de la ville (62Mo).
Crée par Fred Labat Version : 1
Posté le 2021-07-26 par Artemis
Cendrillon, tout le monde se rapelle du conte des frère Grimm. Voici donc sa version dans le monde de The Witcher
Crée par TimHarmer9466 Version : 1
Posté le 2021-09-22 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par MangCa
Relus par Alexis. D
Dans la même veine que Cendrillon, la petite sirène (version Disney) fait son entrée dans le monde de The Witcher
Crée par TimHarmer9466 Version : 2
Posté le 2021-10-11 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Scarlett Souris & Alexis.D
Scénario pour MJ débutant. Que serait-il arrivé à Cosette et Fantine si elles avaient vécu dans The Witcher ? Sauvez un village d'une famine cendrée.
Crée par Jojo la Chouette Version : 1
Posté le 2022-08-11 par Admin
Le groupe devra retrouver la petite fille d'un noble qui a disparue dans la forêt qui est devenue mystérieusement possédé par une mystérieure créature. Un simple combat ne suffira pas à en venir à bout.
Crée par Almut Version : 1
Posté le 2022-08-12 par Admin
Ce scénario s’inspire de la Légende de la Bête du Gévaudan, avec un léger clin d’œil au film « Le Pacte des Loups » (en particulier pour le PNJ de Fébée). Je vous enjoins donc vraiment à vous renseigner sur différents sites reprenant cette légende, pour vous imprégner de l’ambiance.
Crée par Scarlett Souris Version : 1
Posté le 2022-10-21 par Admin
Inspiré du conte du Flûtiste de Hamelin. Ce scénario est conseillé d’être joué avec un groupe d’aventuriers.ières qui se connaissent, et ont un peu évolués.ées au sein de l’univers. Inspiré aussi de la carte du Gwynt.
Crée par Scarlett Souris Version : 1
Posté le 2022-10-21 par Admin
Scénario inspiré de la série « Les Rivières Pourpres »
Crée par Scarlett Souris Version : 1
Posté le 2022-10-21 par Admin
Faux-Semblant a été librement adapté du comics The Witcher « La Maison de Verre ».
Crée par Scarlett Souris Version : 1
Posté le 2022-10-21 par Admin
Dans le petit village de Vâlmurier, on dénombre quelques disparitions
étranges... presque inquiétantes. Alors qu’un groupe d'aventuriers voyage
dans la région, ils tombent sur une annonce promettant une récompense à
quiconque retrouverait le caravanier du village, disparu il y a peu.
Ce scénario contient une petite prime, réalisable en quelques séances, ou des
joueurs débutants partent à la recherche d’un caravanier disparu. Plusieurs
développements et fins sont possibles et les choix et talents des joueurs y seront
déterminants.
Crée par Séphaloth Version : 1.1
Posté le 2022-11-16 par Admin
Maj le 2023-05-16
Relus par Arthuris, Fatalys17, jinyeong57 et Zab
Après une nuit agitée passée dans la meilleure auberge du village de Pont-Saulais, les personnages se réveillent à l’aube d’une grande bataille
Crée par Benoit Charton Version : 1
Posté le 2022-12-22 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Relus par Alexis.D
n groupe de personnages joueurs se trouvent bloquer sous terre et leur principale activité va être de survivre et de trouver une sortie vers la surface. L’action débute en Kaedwen vers Ban Ard mais le scénario peut se dérouler dans bien d’autres zones montagneuses.
Crée par Fred Labat Version : 1
Posté le 2022-12-23 par Admin
Yaël-Mina est un village hétéroclite de l'univers Witcher et il s'y passe des choses étranges... Vous trouverez dans ce document tout ce dont vous avez besoin pour créer un environnement riche permettant des interactions aisées dans une ambiance typique à l'univers de The Witcher afin d'y jouer des parties avec énormément de rôle-play. Des PNJ complexes et quelques scénarios relativement élaborés avec du danger modéré à la base mais modulable pour appréhender les règles en douceur ou simplement permettre d'incarner avec plaisir n'importe quel type de personnages, même non spécialisés en combat. Bon amusement !
Crée par Isabelle Zab Version : 1
Posté le 2022-12-23 par Admin
Dans le paisible village de Burdoff, un conflit séculaire entre les humains et les mystérieux Vodyanoïs du lac local fait rage. Les joueur devrons naviguer entre les intrigues politiques, les cultistes fanatiques et la menace de l'invocation de Dagon,
Crée par Almut Version : 1
Posté le 2023-09-27 par Almut
Tome 2 de la compilation de la rouge dague Quelques jours après leurs aventures à Oxenfurt, le groupe a pris le temps de vaquer à quelques occupations dans les environs. Ils feront alors la rencontre d’un sorceleur de l’école du griffon, enquêtant sur une série de disparitions pour un client dont il refusera de dire le nom. Ses méthodes étranges et ses nombreux secrets semblent indiquer que quelque chose ne tourne cependant pas rond…
Crée par Séphaloth Version :
Posté le 2023-09-28 par Admin
Dans la ville de Forgeham, une créature attaque la population. Le baton offre une généreuse récompense pour sa tête.
Crée par Almut Version : 1
Posté le 2023-11-15 par Admin
Les personnages participent à une expédition au château de Gwydberg, une vieille forteresse abandonnée depuis plus de deux décennies. Une quête motivée certes par la promesse d’une récompense, mais aussi par la découverte d’un trésor enfoui, le frisson, et des raisons plus personnelles. Une fois sur place, ils découvriront qu'ils sont en compétition avec un autre groupe. Le château lui-même cache plus d'un secret. Tout d'abord, ils devront décider du sort des deux héritiers du château, affronter la malédiction qui y règne et peut-être exploiter le pouvoir du Sycomore maudit. Si les personnages réussissent, ils gagneront bien plus que l'argent promis. Ils seront capables de bâtir une nouvelle maison. Si tout tourne mal, ils seront dorénavant la cible d’un puissant ennemi surnaturel. Enfin… s’ils survivent….
Crée par Jakub Zapała, Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par BenJall, & Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Le soleil retombe déjà vers l'ouest, annonçant une chaude nuit de printemps. Vous pouvez sentir l'odeur de prairie dans l'air, si différente de l'odeur de brûlé, de sang et de chair en décomposition. Vous pourriez même penser qu'il n'y a pas de guerre ici. Ce serait possible s'il n'y avait pas cette ferme abandonnée qui, dans l'obscurité grandissante, se profile devant vous au bord de la route. Le toit de la maison est effondré, chacun des barreaux de la clôture penche dans une direction différente, mais au moins, elle vous fournira un abri, car les nuits peuvent être encore un peu fraiches.
Crée par Michał Studniarek Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis. D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Tout le monde pensait que la maladie avait disparu avec l'arrivée du printemps, mais c’est l'automne, et elle frappe comme jamais auparavant. Le temps de la peste est arrivé ; et Wyzima, la capitale de Témérie, est décimée par l'épidémie. Les rues sont désertes, les malades sont soignés entre les murs des temples, et plus personne ne veille au maintien de l'ordre. L'armée est partie en guerre avec le roi Foltest et en raison de la confusion qui règne dans le pays après sa mort, elle n'est jamais revenue. Quelques succursales locales encerclent la ville d'un cordon sanitaire, mais la garde de la ville est en désarroi. La garde du palais s'est barricadée dans le château de Foltest. Seule la mort, les bandits et les monstres circulent dans les rues.
Crée par Jakub Zapała Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par TybaltCapulet
Relus par Gabriel Höri
Voici un ensemble d'idées pour réaliser de brèves rencontres lors des déplacements sur les routes et dans les régions sauvages du continent. La plupart d'entre elles seront suffisantes pour alimenter une session, mais avec une légère amélioration, elles pourront être utilisées pour une plus longue session.
Crée par Jakub Zapała Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
La nuit du 30 avril au 1er mai revêt une importance particulière dans le monde de The Witcher. C'est la fête de l’épanouissement et de la floraison, Belleteyn en Langue Ancienne. Une nuit de joie, d'ébats, d'oubli et de magie. Partout sur le Continent, on y fait de grands feux et les gens profitent de la première nuit de l’été.
Crée par Jakub Zapała Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par BenJall
Relus par Gabriel Höri
Le monde de The Witcher est rempli d'histoires touchantes, pleines d'héroïsme, et de happy end. Des histoires racontées par des bardes et des poètes de tous les pays du Continent. Cependant, l’histoire qui est proposée au Meneur de Jeu, ne le sera pas. En effet, ce scénario est empreint de gravité, l’atmosphère y est lourde et même les meilleurs décisions prises par les joueurs peuvent ne pas leur donner entière satisfaction. Ce monde est ainsi… L'aventure commence alors que la mer est agitée, à bord d'un navire qui devait conduire les héros vers un nouveau foyer, et qui s'est avéré être un énième piège au milieu d'une tempête déchaînée. Le navire se fracassa contre les rochers des îles Skellige. Les personnages, seuls survivants, se réveillent sur la plage de l'une des îles, An Skellig.
Crée par Adrian Gojdź Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
La demande croissante d'équipement, notamment d'armes et d'armures, pour l'armée Nilfgaardienne a obligé l'Empereur à commercer à nouveau avec les nains. Ainsi, le commandant de la division d'Alba, Morvran Voorhis, a reçu l'ordre d'acheter de l'armement à Mahakam en échange de biens pillés dans les régions conquises de Témérie. L'Empereur envoie des personnes de son choix se joindre au convoi et pour négocier. Le groupe, c'est-à-dire les personnages, est composé de spécialistes qui, selon l'Empereur, sont censés faire face à la tâche. Pour protéger les individus et surtout l'or contenu dans les chariots, pendant la route et les négociations, Morvran Voorhis doit retirer sa division du front. L'ensemble du convoi doit se rendre aux portes naines des montagnes, vers le clan Dahlberg, dont le chef est Irnik Dahlberg. C'est avec lui que les Nilfgaardiens veulent passer un accord.
Crée par Adrian Gojdź & Anita Nowicka Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Le temps est dégradé jusqu'aux limites de la décence ; il pleut depuis plusieurs jours. Il y a une semaine, c'était l'équinoxe d'automne, au cours duquel de violents orages se sont abattus sur la région pendant la nuit. Fatigué, les héros se retrouvent à un moment à côté d'une monture sellée. Le cheval grignote calmement sur les bas-côtés. Les sacoches contiennent, entre autres, de mystérieuses potions, un médaillon en argent, ainsi qu'un peu d'argent et un ensemble de vêtements de rechange. La selle est souillée de sang humain. Les traces semblent fraîches…
Crée par Michał Heronimczak Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Les personnages seront accueillis par la vision de chaumières paysannes, d'étables, de puits... Le seul bâtiment qui se distingue est la scierie située derrière les bâtiments résidentiels de l'est. Ce qui doit immédiatement alarmer les esprits, c'est le silence et la tranquillité. Pas d'aboiement de chiens, ni de meuglement de vaches, ni de signes de présence humaine. Les bâtiments eux-mêmes ne semblent pas être récents, mais ils semblent en état de conservation. Ce qui s'est passé ici ne date pas d'hier.
Crée par Jakub Zapała Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Sergio de Turmeille, un jeune officier formé dans les écoles d'officiers nilfgaardiennes, fils d'un diplomate de Toussaint, tombe amoureux d'une des sœurs var Attre. Le hic, c'est qu'il ne sait pas du tout qu'il y a deux sœurs, et qu'il se tourne pour demander conseil à "Maître Dandelion", qui n'arrive pas à décider s'il vaut mieux aider le garçon ou assister à un petit drame de jeunesse, qu'il pourra décrire plus tard. Alexandro de Turmeille, qui se rend compte que son fils est tombé amoureux mais ne sait pas de qui il s'agit demande aux personnages de l'aider
Crée par Krzysztof Brzeziński Version : 2
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Un panneau flou et tristement incliné indique que vous êtes près du village de Trocken, quelque part en Angren. Ces terres sont coincées entre les montagnes et la rivière, et pour le moment il est difficile de dire à qui elles appartiennent : la Temeria, Sodden, Rivia ou peut-être même Nilfgaard ? Même les habitants ne le savent probablement pas. Les derniers jours ont été pluvieux et le voyage s'est prolongé indéfiniment. Vous arrivez ici depuis des directions différentes, ayant traversé des contrées différentes, mais vous avez tous un point commun : vos vêtements sont trempés, vos chevaux exténués et vous avez espoir que vous pourrez trouver à manger et vous réchauffer dans cette taverne en bord de route. Vous vous dirigez donc vers une petite bâtisse solitaire de deux étages, située à un carrefour.
Crée par Jakub Zapała
Posté le 2022-09-15 par Artemis
Mis en page par Alexis.D
Traduit par Alexis. D
Relus par Gabriel Höri
Trame pour écrire vos scénarios
Crée par Artemis Version : 1
Posté le 2024-04-02 par Almut
Aide pour créer un scénario ou une campagne.
Creer par necropantser et traduit par par Mac Hareng
N'héstiez pas à partager votre journal de campagne afin que les bardes puissent entendre et chanter vos récis épiques !
Journal de campagne du personnage d'Arthurius de la Tour, Noble du duché de Toussaint.
Il contient une dizaine de pages de background et un récit de la première partie d'une campagne.
(46 pages) (2Mo)
Posté le 22/07/2020 par Alexis Djida v1.0