6 - Une clairière couverte de sang.

3 - Dans la clairière gît un cheval mort portant des blessures causées par des coups de couteau.

Le sang a dû jaillir dans toutes les directions. Un peu plus loin, sous un grand chêne, est assis un homme barbu, aux cheveux gris, vêtu d'une robe de lin attachée par une ficelle. Pensif, il étale quelque chose avec une main ensanglantée sur l’écorce de l’arbre. Il ne prête pas attention aux personnages, sauf s'ils lui parlent. Il dira alors s’appeler Abacus et être devin. Ce sacrifice était nécessaire pour prédire l'avenir. Il veut connaître le résultat de la guerre à venir. Il propose également aux personnages de l’aider, pour une somme modique. Les personnages devront alors extirper les tripes du cheval afin de terminer son travail. Vous pouvez l'utiliser pour donner aux joueurs des indices sur une aventure à venir ou comme aide dans une énigme qu'ils ne parviennent pas à résoudre. S'ils décident d'attaquer Abacus, il aura les caractéristiques du Mage (Dont les caractéristiques sont disponibles dans le Livre de Base page 274), mais les sorts seront des invocations du druide (toutes les invocations des novices).

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Basé sur "Rencontres sur la Route " Compilations d'aventures crée par Copernicus Corporation Traduit par Alexis.D, BenJall, TybaltCapul Relus par Alexis.D, BenJall, TybaltCapulet, Selidad, MangCa