Un crochet de Sorceleur n'est qu'un vulgaire crochet à abats, sauf qu'ils s'en servent pour accrocher les terribles trophés qu'ils perçoivent dans leurs voyages....
la légende dit que certains chassent avec !
Crochet de Berger
Outils
C
0
P
1D6-2
10
1
Corpsx2m
Saisie, Non létal
L
0
1
15
Humain
3
Paysan
Description Crochet de Berger
Grand bâton en bois de berger.
Faucille
Outils
T
0
P
1D6+2
10
1
-
Saisie
S
0
1
75
Humain
3
Paysan
Description Faucille
Une faucille pour cueillir les plantes.
Seringue de médecin de campagne
Outils
P
+1
P
1D6
5
1
-
Injecteur, Perforation
P
0
0.5
350
Humain
6
Rodolf
Description Seringue de médecin de campagne
Compétence : Mélée :
Je suis presque sûr qu'elles ne sont pas destinées à être utilisées comme armes. Mais bon, quand on a le dos au mur, tout peut être une arme. Tout ce que je sais, c'est que ce que vous injectez avec l'une de ces choses va s'installer rapidement et il ne sera pas facile de s'en débarrasser.
Injecteur :
Cette arme peut être chargée d'une fiole de n'importe quel poison ou élixir avec une action. Lorsque le porteur de l'arme inflige des dégâts avec la Seringue du médecin de campagne, elle injecte ce poison ou cet élixir profondément dans le système de la cible. Cela augmente le SD pour se débarrasser d'un poison de 3 ou augmente la durée d'un élixir de 3 rounds.
Craft Seringue de médecin de campagne
Composants : Huile de dermoptère (x2), Verre (x1),
Bois durci (x1), Huile (x1),
Résine (x2), Grain à aiguiser
(x3), Acier (x1)
SD Artisan : 18
Durée : 6 heures
Investissement : 262
Cout du shéma : 525 Couronnes
Faucille du druide
Outils
T
0
P
3D6
15
1
-
Saisie, Saignement 30%
S
0
1
540
Humain
69
ToC
Description Faucille du druide
Une faucille de druide pour cueillir les plantes.
Craft Faucille du druide
Composants : Bois durci (x2), Résine (x1), Os de bête (x2), Cuir durci (x2), Grain à aiguiser (x4), Acier (x2), Plumes (x3)
SD Artisan : 17
Durée : 5 heures
Investissement : 390
Cout du shéma : 780 Couronnes
Pelle
Outils
C
-2
P
2D6
10
2
-
Non létal
-
0
2
15
Humain
3
Paysan
Description Pelle
Une pelle pour creuser des troues.
Baton
Outils
C
0
P
2D6
10
2
-
Allonge, Non létal
-
0
3
20
Humain
3
Paysan
Description Baton
Grand bâton en bois
Fourche
Outils
P
-2
P
2d6+2
15
2
-
Saignement (15%)
-
0
2
60
Humain
3
Paysan
Description Fourche
Comme une fourchette mais à deux mains.
Chaine de 5m
Outils
P
-2
P
2d6+4
15
2
-
Allonge, Saisie
-
0
2
80
Humain
109
BoT
Description Chaine de 5m
La chaine peut servir d'arme improvisée
Pioche
Outils
P
-2
C
2D6
10
2
-
-
-
0
1
100
Humain
-
Fan made
Description Pioche
Une pioche ? Que dire, nous, les nains avons l'habitude de les utiliser pour récolter des minerais de valeur mais c'est pas franchement maniable, j'irais pas me battre avec ça si j'ai le choix.
Faux
Outils
T
-3
P
2D6
10
2
-
Allonge
-
0
3
125
Humain
3
Paysan
Description Faux
Une grande faux avec un manche en bois et une tête en fer utiliser par les paysans pour faucher le blé.
Filet
Outils
C
0
I
0
5
2
4m
Enchevêtrement
P
0
4
125
Humain
9
Rodolf
Description Filet
Compétence : Athlétisme
b
Voici un vieux truc, heh. Un filet. Aussi simple que possible. Juste un tas de cordes tissées ensemble avec des poids en fer autour du bord. Jetez-le sur quelqu'un qui essaie de s'enfuir et vous mettrez son plan à mal. Populaire auprès des gardes dans certaines villes. Surtout quand des animaux ou des monstres s'échappent
Enchevêtrement : Une cible touchée par cette arme est empêtrée par elle. Elle diminue sa vitesse de 5 et subit une pénalité de -2 à toutes ses actions physiques. À chaque tour, la cible peut effectuer un test d'Esquive ou de Athlétisme SD: 18 pour s'échapper. Sinon, un autre personnage peut entreprendre une action pour retirer le filet
Longue barre de fer à extrémité un peu relevée servant à attiser le feu, à faire tomber les cendres, etc.
Filet d'attrape monstres
Outils
C
0
R
0
5
2
4m
Enchevêtrement, Ancrage magique
P
0
1
500
Humain
9
Rodolf
Description Filet d'attrape monstres
Compétence : Athlétisme
b
J'ai entendu dire que les chasseurs de sorciers ont pris l'habitude de les utiliser lorsqu'ils chassent des mages et des monstres comme les dopplers. Le filet en lui-même n'est pas vraiment spécial, mais il est imprégné de produits chimiques et autres qui rendent difficile pour tout ce qui est piégé dans le filet d'utiliser la magie pour s'échapper.
Enchevêtrement : Une cible touchée par cette arme est empêtrée par elle. Elle diminue sa vitesse de 5 et subit une pénalité de -2 à toutes ses actions physiques. À chaque tour, la cible peut effectuer un test d'Esquive ou de Athlétisme SD: 18 pour s'échapper. Sinon, un autre personnage peut entreprendre une action pour retirer le filet
Ancrage magique : Tant qu'une créature touche cette arme, elle ne peut pas devenir invisible ou intangible ou utiliser une capacité lui permettant de se téléporter. Les créatures qui sont déjà invisibles ou intangibles sont rendues visibles et tangibles lorsqu'elles touchent cette arme.
Dague de pierre de sang
Une longue dague en acier avec une lame flambe gravée
de runes anciennes. L'aspect le plus impressionnant et le
plus distinctif de cette dague est une pierre de sang polie
enchâssée dans son manche. Les poignards en pierre de
sang sont portés par des adeptes de nombreuses croyances,
mais les premiers poignards en pierre de sang ont été créés
comme outils pour les praticiens de la goétie. De nos jours,
ils sont difficiles à trouver et il est rare de trouver quelqu'un
qui les fabrique, en raison de leur réputation omniprésente
Jetée négligemment dans un tas d'outils de maréchalerie et de lames ternies, la dague a été enterrée sous un tas de ferraille.
dague était enterrée sous un monticule de ferraille - le propriétaire de l'échoppe ignorant clairement
de ce sur quoi il était tombé. La pierre de sang est, heureusement, toujours intacte,
bien que la lame elle-même aurait besoin d'une pierre à aiguiser avant que je ne la mette à la tâche.
-Trouvé dans le journal d'un cultistes de Coram Agh Tera.
Craft Dague de pierre de sang
Composants : Cendres (x2), Os de bête (x1), Huile d'assombrissement
(x1), Acide de gravure (x4), Grain d'affûtage (x2), Acier
(x1), Pierre précieuse (x1)
SD Artisan : 14
Durée : 4 heures
Investissement : 254
Cout du shéma : 500 Couronnes
Dague
Lame courte
T/P
0
C
1D6+2
10
1
-
-
P
0
1
50
Humain
73
Base
Description Dague
On trouve des dagues de toutes les formes et toutes les
tailles, mais elles sont toujours assez petites pour les
cacher. Tout le monde en porte une, du chevalier au
paysan.
Craft Dague
Composants : Bois (x1), fer (x1)
SD Artisan : 8
Durée : 2 heures
Investissement : 33
Cout du shéma : 74 Couronnes
Stylet
Lame courte
T/P
2
C
1D6
5
1
-
Dissimulation
M
1
0.5
275
Humain
73
Base
Description Stylet
Faites confiance aux hommes en noirs pour créer un
couteau encore plus fourbe qu’une dague normale.
Cette dague à la longue lame fine tient parfaitement
dans la manche, permettant de la dissimuler en toutes
circonstances
Craft Stylet
Composants : Acier noir (x1), bois (x1), huile assombrissante (x1), résine (x1), cire (x2), pierre à aiguiser (x2), charbon (x5)
SD Artisan : 16
Durée : 4 heures
Investissement : 184
Cout du shéma : 412 Couronnes
Poignard
Lame courte
T/P
0
C
2D6+2
10
1
-
Saignement (25%)
P
0
1
350
Humain
2
Rodolf
Description Poignard
Ah, une bonne vieille conception témérienne. Longue,
fine et légère. Je me suis retrouvé juste armé d’un poignard
face à un gars en noir à la bataille de Sodden. Il m’a cassé
six côtes, mais je suis toujours de ce monde, lui non.
Craft Poignard
Composants : Acier noir (x1), bois durci (x1), cuir durci (x1), pierre à aiguiser (x2), eau-forte (x4), os de bête (x4)
SD Artisan : 18
Durée : 4 heures
Investissement : 250
Cout du shéma : 534 Couronnes
Jambiya
Lame courte
T/P
2
R
2D6
10
1
-
Saignement (25%), Perforation
P
1
0.5
440
Humain
73
Base
Description Jambiya
Mon ami, même dans le lointain pays de Zerrikanie, la
mort est sa propre monnaie. Et ils ont conçu l’une des
meilleures dagues au monde. On avait à peine aperçu ces
étranges choses incurvées qu’elles étaient déjà un basique
pour les assassins du Maecht pendant la Première Guerre
nordique.
Craft Jambiya
Composants : acier noir (x1), bois durci (x1), cuir de draconide (x1), huile assombrissante (x1), résine (x1), acier (x2), pierre à aiguiser (x2)
SD Artisan : 20
Durée : 5 heures
Investissement : 342
Cout du shéma : 660 Couronnes
Dague de parade
Lame courte
T/P
0
C
2D6
10
1
-
+2 en parade en 2e main.
P
0
1
465
Humain
14
S&F
Description Dague de parade
La dague de parade, c'est une excellente arme de main gauche, plus solide que le couteau que vous portez à la ceinture. Et en plus, elle a cette drôle de garde assez large qui descend parfois jusqu'au pommeau pour protéger la main.
Celui-ci est un peu étrange. Les dents en forme de peigne sur le dos de cette dague servent à capturer les lames. Vous tenez la lame en arrière et essayez d'attraper l'arme de vos ennemis pour pouvoir les achever avec ce que vous avez dans les autres mains
Attrape-lame : Lorsque le porteur bloque l'attaque de mêlée d'un ennemi avec cette arme, une partie de son arme est prise au piège. Les deux armes sont rendues inutiles et ne peuvent pas être séparées jusqu'à ce que l'adversaire réussisse un test de Physique ou de Habileté manuelle qui batte son test de Petites Lames ou que le manieur libère son arme.
Les halfelins sont plus petits que les humains, mais pas
aussi robustes que les nains. Je n’irais pas jusqu’à dire
qu’ils sont faibles, mais on ne voit pas d’armées de halfelins. Cette dague compense la force d’un halfelin. Elle est
fine et solide avec un pommeau circulaire et une garde.
Elle est conçue pour pénétrer les failles d’une armure et
provoquer des blessures hémorragiques.
Craft Dague à rouelle halfeline
Composants : Bois durci (x1), cuir durci (x1), huile assombrissante (x1), acier noir (x2), graisse ester (x2), pierre à aiguiser (x3)
SD Artisan : 19
Durée : 10 heures
Investissement : 364
Cout du shéma : 726 Couronnes
Dague Elfique
Lame courte
T
2
R
2D6+2
10
1
-
Saignement (50%)
P
1
0.5
490
Non Humain
Fan made
Description Dague Elfique
Un magnifique couteau incurvée très utilisé chez les scoiataels. Pas terrible pour embrocher mais aussi tranchant que les d'une goule. C'est typique des elfes de faire de armes aussi élégante que mortel.
Couperet nain
Lame courte
T/C
2
R
3D6
15
1
-
-
P
1
1.5
500
Non Humain
83
Base
Description Couperet nain
Ah ! Vous pouvez compter sur nous les nains pour ramener un couperet pour un combat au couteau. Si vous
voulez trancher… eh bien, n’importe quoi, choisissez le
couperet nain. Ils ne sont pas longs, mais ils hacheront
arbres et ennemis.
Craft Couperet nain
Composants : Bois durci (x1), cuir (x1), huile de dermoptère (x1), Pierre à aiguiser (x1), acier mahakamien (x2), argile alluviale (x5)
SD Artisan : 19
Durée : 10 heures
Investissement : 374
Cout du shéma : 750 Couronnes
Croc de parade de l'école de la Vipère
Lame courte
T/P
1
R
2d6+2
10
1
-
Parade sans malus
P
1
1
0
Sorceleur
7
DLC
Description Croc de parade de l'école de la Vipère
Les Sorceleurs de la Vipère, ils font rien comme tout le monde. Déjà, ils sont vicieux mais en plus, ils utilisent pas des épées comme leurs confrères. Non, eux, ils utilisent des Crocs. Ce sont des poignards, un en argent et l'autre en acier, qu’ils doivent tremper dans tous les poisons et venins qu’ils trouvent et franchement, j’aimerai pas me couper avec.
Craft Croc de parade de l'école de la Vipère
Composants : Bois durci (x1) cuir de draconide (x1) Acier foncé (x1) grains d'affûtage (x1) dent de nekker (x1)
SD Artisan : 16
Durée : 4
Investissement : 218
Cout du shéma : 0 Couronnes
Croc d'argent de l'école de la Vipère
Lame courte
T/P
2
R
1D6+2
10
1
-
Poison (30%), Argent (3D6)
P
1
1
0
Sorceleur
4
DLC
Description Croc d'argent de l'école de la Vipère
Les Sorceleurs de la Vipère, ils font rien comme tout le monde. Déjà, ils sont vicieux mais en plus, ils utilisent pas des épées comme leurs confrères. Non, eux, ils utilisent des Crocs. Un en argent et l'autre en acier, qu’ils doivent tremper dans tous les poisons et venins qu’ils trouvent et franchement, j’aimerai pas me couper avec.
Les Sorceleurs de la Vipère, ils font rien comme tout le monde. Déjà, ils sont vicieux mais en plus, ils utilisent pas des épées comme leurs confrères. Non, eux, ils utilisent des Crocs. Un en argent et l'autre en acier, qu’ils doivent tremper dans tous les poisons et venins qu’ils trouvent et franchement, j’aimerai pas me couper avec.
L’épée de chevalier rédanienne est une lame à une main
avec une simple garde incurvée et un tranchant aiguisé.
Ah, avec les Rédaniens qui se répandent dans tout le
Nord pour nous « défendre », ces épées de chevalier apparaissent un peu partout.
Le gleddyf est l’une des lames les plus solides sur le continent, et l’une des plus fines. Ah, tout ce poids concentré
dans la garde sophistiquée et le pommeau. Mais c’est
assez facile à fabriquer, donc c’est une bonne forme pour
les tuniques noires, vu comme leur armée ne cesse de
croître. [Errata]
Les chasseurs utilisent ces lames lourdes pour découper
leurs proies. Si vous cherchez une bonne arme pour
couper du bois et démembrer, elle convient très bien.
Elles sont communes dans les champs pour les gens du
commun.
On dit que les Skelligiens trempent leurs lames dans du
sang de sirène et de noyeur. Laissez-moi vous dire, mon
ami, ceci est vrai. Ou du moins, ça l’était. Ils ont endurci
ces lames d’acier qu’une fabrication plus légère a rendues
horriblement précises.
Craft Krigsverd
Composants : Bois durci (x2), cendres (x2), cuir durci (x2), acier (x3), acier noir (x3), résine (x4), os de bête (x7)
SD Artisan : 16
Durée : 8 heures
Investissement : 423
Cout du shéma : 854 Couronnes
Esboda
Epées
T/P
1
P
5D6
10
1
-
-
-
1
1.5
650
Humain
73
Base
Description Esboda
En tant que marchand, il est indispensable de laisser
de côté ses convictions personnelles au profit des bons
articles. L’esboda des Metinniens est l’un des sabres de
cavalerie les plus légers et tranchants qu’il m’ait été donné
de voir. On
peut compter sur les hommes en noir pour laisser leurs
« vassaux » fabriquer de meilleures armes, hein?
Les kords sont fabriquées pour les marins, dans la cité
côtière de Cidaris. C’est une lame simple et solide avec
un tranchant incurvé aiguisé. Ah, j’entends souvent dire
que ces lames quittent clandestinement le nord, voire
même sont jetées dans la mer, afin que les porteurs de
noir ne puissent pas mettre la main dessus.
Craft Kord
Composants : Bois durci (x1), soie (x1), fer noir (x1), cuir durci (x2), acier noir (x3), os de bête (x3), résine (x4)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 525
Cout du shéma : 1012 Couronnes
Epée Ducal de Toussaint
Epées
T/P
0
R
5D6
10
1
-
Perforation
G
0
1
800
Humain
165
BoT
Description Epée Ducal de Toussaint
Messer elfe
Epées
T/P
2
R
3D6+4
15
1
-
-
G
2
2
595
Non Humain
83
Base
Description Messer elfe
Il paraît que cette épée a été imaginée par les Nazairites à
qui les Nilfgaardiens interdisaient de porter une épée. Ils
ont fabriqué ces énormes couteaux qui, techniquement,
n’étaient pas des épées. Ça ne s’est pas très bien passé,
mais les elfes ont récupéré le concept et l’ont amélioré.
Craft Messer elfe
Composants : Eau-forte (x1), pierre à aiguiser (x1), soie (x1), bois durci (x2), acier noir (x3), cuir (x3)
SD Artisan : 19
Durée : 10 heures
Investissement : 446
Cout du shéma : 892 Couronnes
Sabre de cavalerie vrihedd
Epées
T/P
3
R
4D6+4
15
1
-
Saignement (25%)
G
2
2
595
Non Humain
83
Base
Description Sabre de cavalerie vrihedd
Auparavant, les Vrihedd étaient l’une des brigades à cheval les plus craintes dans le monde. Je les ai affrontés une
fois. Moi et mes compagnons. Laissez-moi vous dire, ces
épées en acier bleui, maniées à cheval, peuvent décapiter
le nain le plus solide. J’ai de la chance d’avoir survécu.
Craft Sabre de cavalerie vrihedd
Composants : Soie (x1), bois durci (x2), pierre à aiguiser (x3), acier noir (x4), argile alluviale (x4), graisse ester (x4)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 558
Cout du shéma : 1117 Couronnes
Deitmenae
Epées
T
2
R
4D6
15
1
-
2D6 de dégats en plus la nuit. Saignement (50%), Perforation
G
1
1.5
900
Non Humain
Fan made
Description Deitmenae
Belle lame Elfique. On raconte qu'elle à était trouver enfoncé dans un golem. Son nom apparait au crépuscule. Deitmenae, celle qui apporte la lumière.
Epée d'acier de l'école de la Manticore
Epées
T/P
1
R
5D6+2
15
1
-
Météorite, Perforation, Equilibré
-
2
2.5
0
Sorceleur
4
DLC
Description Epée d'acier de l'école de la Manticore
Pour les nouvelles recrus, on prend pas le risque de leur mettre entre les mains une arme en acier pour débuter leur entrainement. Les grouillots, il commence avec une épée en bois et s'il se casse pas un doigt avec, ça sera déjà pas mal.
Épée longue de fer
Epées
T/P
0
P
2D6+2
15
2
-
-
G
0
1.5
160
Humain
73
Base
Description Épée longue de fer
Ah, les épées longues en fer. En tant que nain, je peux
vous assurer que le concept me rend malade. Elles sont
très mal aiguisées, mais j’imagine qu’elles sont faciles à
fabriquer et que l’on peut les trouver partout.
Craft Épée longue de fer
Composants : Bois (x1), cuir (x2), fer (x2)
SD Artisan : 10
Durée : 5 heures
Investissement : 119
Cout du shéma : 240 Couronnes
Épée de chasseur de sorcières
Epées
T/P
0
I
4D6
15
2
-
Saignement (25%), 1D6 vs non humain
-
1
1.5
360
Humain
-
Fan made
Description Épée de chasseur de sorcières
Une épée de chasseur de sorcière, Une magnifique épée à deux mains. Longue avec une garde droite et un pommeau rond. il y a que deux façons d'en obtenir une. S’enrôler chez eux ou en tuer un...
Lame vicovarienne
Epées
T/P
0
R
5D6+4
15
2
-
Equilibré
-
1
1.5
995
Humain
73
Base
Description Lame vicovarienne
Les lames vicovariennes sont reconnaissables à leur garde
massive. Elles sont habituellement utilisées par les chevaliers de Vicovaro, mais avec la guerre, elles se répandent
un peu partout. Mais je vais vous dire une chose, mon
ami: j’ai vu ces lames survivre à l’éboulement d’un château et couper encore un membre ou deux après
Craft Lame vicovarienne
Composants : Fer noir (x3), bois durci (x3), cuir durci (x3), acier noir (x4), cendres (x4), résine (x4), os de bête (x5)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 666
Cout du shéma : 1282 Couronnes
Epée de Viroledan
Epées
T/P
1
R
4D6+4
10
2
-
Equilibrée, Saignement(30%), Poison(30%)
-
1
2
995
Humain
165
BoT
Description Epée de Viroledan
Flamberge de Toussaint
Epées
T/P
-1
I
6D6
15
2
-
Allonge, Charge
-
1
3.5
1025
Humain
165
BoT
Description Flamberge de Toussaint
Torrwr
Epées
T/P
0
R
6D6
15
2
-
Météorite, Perforation
-
2
2
1075
Humain
73
Base
Description Torrwr
Si quelqu’un vous charge avec un torrwr, faites le mort.
Au cours de la dernière guerre, j’ai vu un colosse décapiter un cheval lancé au galop avec une telle lame.
Bien sûr, les Gemmeriens sont de toute façon des fils de putes taré
Craft Torrwr
Composants : Pierre à aiguiser (x1), acier (x2), os de bête (x2), bois durci (x3), cuir durci (x3), cendres (x4), acier noir (x5), résine (x5)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 760
Cout du shéma : 1462 Couronnes
Épée en météorite
Epées
T/P
1
R
5D6
20
2
-
Équilibrée, Météorite
-
2
3
875
Non Humain
83
Base
Description Épée en météorite
La météorite est l’un des meilleurs métaux pour fabriquer
une arme. Cette épée a cet éclat luisant et est terriblement
résistante. La lame est étonnamment légère aussi.
Craft Épée en météorite
Composants : Pierre à aiguiser (x1), bois durci (x2), cuir (x2), eau-forte (x4), graisse ester (x4), météorite (x5)
SD Artisan : 20
Durée : 10 heures
Investissement : 650
Cout du shéma : 1312 Couronnes
Sihill de Mahakam
Epées
T/P
2
R
5D6+2
15
2
-
Étourdissement (25%)
-
2
2
950
Non Humain
0
Fan made
Description Sihill de Mahakam
Dans les romans, Zoltan donne son propre glaive, un sihill, à Geralt. Un autre glaive, G'valchir, est reçu en récompense pour une quête au cours du jeu vidéo. Ce deuxième glaive est décrit comme étant « un sihill runique de Mahakam », semblable au sihill décrit dans les romans.
L'épée mesurait environ quarante pouces et ne pesait pas plus que trente-cinq onces. La lame, couverte sur une grande partie de mystérieux signes runiques, avait une teinte bleutée, et elle était éguiseée comme un rasoir ; un homme un tant soit peu habile aurait pu l'utiliser pour se raser. Le manche, long de douze pouces, était recouvert de bandes de peau de lézard entrecroisées ; un capuchon cylindrique et cuivre tenait lieu de pommeau ; la garde, bien que fort courte, était très ouvragée.
— Le Baptême du Feu, page(s) 102 – 103
...tandis que la lame de mon sihill provient d'un alliage de graphite précieux et de borax.
— Technique contemporaine, ne put s'empêcher de lâcher Percival avec fébrilité. (Immanquablement, la discussion s'engageait sur une question qu'il connaissait bien.) La fabrication et la composition de la lame, le nombreuses couche de cœur tendre, ferrées avec de l'acier dur, et pas de l'acier tendre...
— Le Baptême du Feu, page(s) 104
Gwyhyr gnome
Epées
T/P
3
R
5D6+3
15
2
-
Saignement (50%)
-
2
2.5
1090
Non Humain
83
Base
Description Gwyhyr gnome
Pendant longtemps, le gwyhyr a été la meilleure épée
au monde. C’est toujours une superbe épée. Une lame
noire et longue si acérée que l’on pourrait se raser avec.
Si légère que l’on pourrait la faire tourner à toute vitesse
à une seule main. Je les adore, mais elles sont très rares.
Les gnomes de Tir Tochair ont commencé à fabriquer des
épées des siècles avant même que les elfes n’arrivent sur le
Continent. Cet entraînement a été fructueux. Les lames
de Tir Tochair sont longues et acérées comme un rasoir,
avec des gravures gnomes aussi fines qu’un cheveu sur
toute leur longueur.
Craft Lame de Tir Tochair
Composants : Acier noir (x1), cuir durci (x1), cuir de draconide (x1), pierre à aiguiser (x1), bois durci (x2), dimeritium mahakamien (x2), cendres (x4), graisse ester (x4)
SD Artisan : 26
Durée : 13 heures
Investissement : 888
Cout du shéma : 1776 Couronnes
Epee de Dol Blathanna
Epées
T/P
1
R
6d6+3
15
2
-
Equilibré, Météorite
-
2
1.2
1250
Non Humain
Fan made
Description Epee de Dol Blathanna
Epée d'acier de witcher
Epées
T/P
0
R
4D6+2
15
2
-
Météorite, Perforation
-
2
2
0
Sorceleur
247
Base
Description Epée d'acier de witcher
De nos jours, les sorceleurs sont les seuls
guerriers portant régulièrement des épées
d’argent ou d’acier météorique. Bien que certains modèles communs contiennent de la
météorite, ils ne sont guère courants. Quant
aux épées en argent, elles sont généralement
forgées à la demande pour une personne ou
un événement spécifique. Les épées d’un sorceleur font partie de lui et il est peu probable
que vous en rencontriez un sans ses deux
lames iconiques.
Craft Epée d'acier de witcher
Composants : Fil (x1), graisse ester (x1), bois durci (x2), cuir (x2), eau-forte (x2), météorite (x2), pierre à aiguiser (x2), acier (x3)
SD Artisan : 18
Durée : 9 heures
Investissement : 507
Cout du shéma : 0 Couronnes
Epée d'argent de witcher
Epées
T/P
0
R
1D6+2
10
2
-
Argent (3D6)
-
2
1
0
Sorceleur
247
Base
Description Epée d'argent de witcher
De nos jours, les sorceleurs sont les seuls
guerriers portant régulièrement des épées
d’argent ou d’acier météorique. Bien que certains modèles communs contiennent de la
météorite, ils ne sont guère courants. Quant
aux épées en argent, elles sont généralement
forgées à la demande pour une personne ou
un événement spécifique. Les épées d’un sorceleur font partie de lui et il est peu probable
que vous en rencontriez un sans ses deux
lames iconiques.
Craft Epée d'argent de witcher
Composants : Acier (x1), eau-forte (x1), graisse ester (x1), bois durci (x2), cuir (x2), pierre à aiguiser (x2), Argent (x4)
SD Artisan : 19
Durée : 10 heures
Investissement : 498
Cout du shéma : 0 Couronnes
Epée d'acier de l'école du Loup
Epées
T/P
2
R
5D6+2
15
2
-
Météorite, Perforation Amélioré
-
2
2.5
0
Sorceleur
-
DLC
Description Epée d'acier de l'école du Loup
L'Épée en acier de l'École du Loup est une épée en acier faisant partie de l'Équipement de l'École du Loup.
Mon ami, le monde est cruel. Certaines personnes sont
naturellement plus faibles. Bon, normalement, je n’ai pas à combattre mes ennemis d’aussi près – ah, l’avantage d’être un arbalétrier – mais si cela devenait une
habitude, je choisirais un coup-de-poing. Ça vous donne
un peu plus de « punch » !
Il faut te reconnaître une chose, Bonhart, dit l’un des hommes, brun, plutôt mince, au visage émacié, qui tenait à la main une nagaïka cuivrée: tu as le don de surprendre ton monde.
— La Tour de l'Hirondelle
Grossièrement, c'est un bout de bois tailler pour avoir une bonne prise en main avec des têtes de cloues sur l’extrémité idéal pour fracasser des cranes sans pour autant tué son adversaire, les bandits utilises souvent cette armes très facile à faire soit même. Les sbires du petit bâtard en ont fait leur signature.
Qu'est ce que j'pourrais vous dire d’intéressant sur les fouets ? Ils sont composés d'une longue lanière de cuir plutôt fine, diablement utile pour motiver les ouvriers comme les animaux. Ah ouais, j'ai même vu des gens de battre avec. Ça fait pas grand mal, mais c'est idéal pour attraper les armes et les membres d'un adversaire.
Un ouvrage violent. Une solide tête de métal avec des
brides ou des pointes. Ah, en effet, quand la tête de la
masse atteint sa cible, elle brise les os. Je connais plein
de mercenaires qui ont toujours une masse sur eux juste
pour passer l’armure
De nos jours, on croise pas beaucoup de gens qui manient le fléau. Faut dire que ces grosses boules hérissées de pointes montées au bout d'une chaîne ont l'air encombrante comme c'est pas permis. Enfin bon, la dernière fois que j'ai croisé un gredin armé d'un fléau, il a enfoncé le casque d'un chevalier. J'peux vous dire que l'nobliau a mangé les pissenlits apr la racine.
Craft Fléau
Composants : Bois (x1), cire d’ogre (x1), résine (x1), fer (x2), huile de dermoptère (x2), pierre à aiguiser (x2), acier (x4)
SD Artisan : 16
Durée : 8 heures
Investissement : 421
Cout du shéma : 843 Couronnes
Lamia
Armes contondantes
T
-1
R
3D6+1
5
1
-
Allonge, Saisie, Saignement (100%)
P
1
0.5
600
Humain
14
S&F
Description Lamia
Si vous avez besoin d'une arme brutale, un outil capable de vous dépecer un homme à vif, vous avez frappé à la bonne porte. Le lamia est un long fouet tressé terminé par des pointes métalliques qui déchiquettent la chair d'un homme comme qui rigole. C'était le jouet préféré de la police secrète de Novigrad. J'ai entendu dire que les gardes du Grand Temple en portent encore à la ceinture comme insigne de leur fonction.
Craft Lamia
Composants : Bois durci (x1), acier noir (x2), acier tretogor (x2), cuir durci (x2), pierre à aiguiser (x2), huile (x3), charbon (x10)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 487
Cout du shéma : 937 Couronnes
Fléau d’armes météorique
Armes contondantes
C
2
R
6D6
20
1
-
Météorite, Saisie
-
2
4
900
Non Humain
83
Base
Description Fléau d’armes météorique
Voilà une arme qui a du style. Une boule de météorite
hérissée de pointes au bout d’une chaîne, attachée à
une poignée en cuir. En faisant tourner la tête à pleine
vitesse, elle fracassera les casques et les crânes comme
une vraie météorite. En plus, la chaîne peut enchevêtrer
l’arme et tout
Craft Fléau d’armes météorique
Composants : Acier noir (x1), bois durci (x1), cuir durci (x1), graisse ester (x1), pierre à aiguiser (x1), météorite (x5)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 676
Cout du shéma : 1352 Couronnes
Maillet de Paysan
Armes contondantes
C
0
P
5D6
5
2
-
Ablation
-
0
3
375
Humain
165
BoT
Description Maillet de Paysan
Marteau de Cavalier
Armes contondantes
C
0
C
2D6
10
2
-
Charge
-
0
3
800
Humain
165
BoT
Description Marteau de Cavalier
Masse d'armes à deux mains
Armes contondantes
C
0
I
6D6
20
2
-
Allonge, Perforation, Ablation
G
0
4
850
Humain
Fan made
Description Masse d'armes à deux mains
Alois Staalden est le Grand Préteur de la Préture à pour habitude de rendre la justice armée de sa grande masse à deux mains. C'était une justice implaquable.
Maillet kaedwenien
Armes contondantes
C
0
R
6D6+2
20
2
-
Étourdissement
(–2), Météorite
-
0
3
1100
Humain
73
Base
Description Maillet kaedwenien
Les Kaedweniens sont un grand peuple. Si je devais lister les pires fils de putes dans le monde, il y aurait les
Skelligiens, les Kaedweniens et les Gemmeriens. Mais
le maillet kaedwenien leur confère une bonne longueur
d’avance. Je n’en ai vendu que deux dans ma vie, mais
ces trucs sont immenses. Près de deux mètres de haut avec
une large tête en fer incrustée d’acier météorique.
Craft Maillet kaedwenien
Composants : Acier noir (x1), cuir durci (x1),
météorite (x1), graisse ester (x4),
fer noir (x5), eau-forte (x6),
bois durci (x10), os de bête (x10)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 720
Cout du shéma : 1440 Couronnes
Marteau mahakamien
Armes contondantes
C
0
R
5D6
15
2
-
Perforation
G
1
3.5
750
Non Humain
83
Base
Description Marteau mahakamien
Les marteaux sont une fabrication naine assez rare et
vous ne verrez pas beaucoup d’humains qui en portent.
C’est en gros une tête de marteau avec une longue pique
à l’arrière, sur un manche d’un mètre de long. De nombreux nains aiment raccourcir le manche et transporter
le marteau dans leurs bottes
Craft Marteau mahakamien
Composants : Lin (x1), peau de loup (x1), pierre à aiguiser (x1), cuir durci (x2), huile de dermoptère (x2), acier mahakamien (x3), bois durci (x3), graisse ester (x3), argile alluviale (x4)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 675
Cout du shéma : 1350 Couronnes
Au fil du temps, j’ai appris à apprécier les hachettes. Ah,
j’avais l’habitude de les utiliser pour le bois, mais elles
sont sacrément résistantes. Et une arme conçue pour couper du bois se chargera tout aussi bien des os.
Besoin de fracasser une porte? De découper un corps, mort
ou vif? Prenez une hache, mon ami. On la trouve sous
différentes formes, mais la hache de bataille est une arme
dévastatrice et plus résistante que la plupart des épées.
C’est une idée reçue que les nains utilisent des haches. Bon,
d’accord, beaucoup en utilisent, après tout. Mettez une
hache lourde entre les mains d’un nain et il abattra n’importe quel mur. Particulièrement avec une hache naine.
La forme à double-tête ajoute à l’inertie et vous assure de
toujours avoir une lame acérée à utiliser.
Craft Hache naine
Composants : Pierre à aiguiser (x2), argile alluviale (x2), cuir durci (x2), acier mahakamien (x3), charbon (x3), bois durci (x4), eau-forte (x4)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 555
Cout du shéma : 1110 Couronnes
Grande hache de bataille
Hache
T
0
I
5D6+3
15
2
-
-
-
1
3
650
Humain
-
Rodolf
Description Grande hache de bataille
Comme la Hache de bataille mais avec un manche plus long pour la manier à deux mains.
Hache de berserker
Hache
T
0
R
6D6
15
2
-
Ablation, Saignement (25%)
-
1
3
960
Humain
73
Base
Description Hache de berserker
Dans les îles de Skellige, les loups-garous et les sirènes sont
chose commune et les sorciers sont rares. Ajoutez à cela
la bravade démente du Skelligien moyen et vous obtenez cette bâtarde. Une hache de deux mètres avec une
immense tête barbue, gravée de runes skelligiennes.
Craft Hache de berserker
Composants : Cuir durci (x1), graisse ester (x1), pierre à aiguiser (x1), résine (x1), acier (x2), acier mahakamien (x4), bois durci (x5)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 623
Cout du shéma : 1296 Couronnes
Hache noire gnome
Hache
T
2
R
6D6+2
15
2
-
-
-
2
2.5
910
Non Humain
83
Base
Description Hache noire gnome
Tout le monde connaît le gwyhyr gnome. Mais ce que
beaucoup ignorent, c’est que les gnomes font aussi des
haches. Elles sont fabriquées comme le gwyhyr, mais elles
sont plus lourdes, avec une solide tête barbue parcourue de
runes gnomes. Elles sont légères aussi. Si légères et fines que
l’on dirait qu’elles ne peuvent pas être utilisées en combat.
Mais elles sont assez dures pour entailler une armure.
Craft Hache noire gnome
Composants : Cire d’ogre (x1), dimeritium (x1), pierre à aiguiser (x1), cuir durci (x2), acier noir (x3), bois durci (x4)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 688
Cout du shéma : 1376 Couronnes
Les lances sont les armes favorites des soldats d’infanterie. Elles ne sont pas vraiment petites, deux mètres en
moyenne, mais elles gardent les ennemis à distance et dissuadent les charges de cavalerie. Ayant servi autrefois en
tant qu’arbalétrier de bataille, j’ai une affection particulière pour les lances. Nous avions un groupe de lanciers
pour nous protéger de la cavalerie des Nilfgaardiens.
Par modification de la forme du tranchant de la faux de guerre, le fauchard, bon pour l'estoc comme pour la taille, est devenu l'arme par excellence des fantassins des gardes.
Hache noble
Armes d'hast
T/P
0
I
4D6+2
10
2
-
Allonge
-
1
3
460
Humain
73
Base
Description Hache noble
Un forgeron nain de Poviss a créé cette hache noble
légère. Un long bâton terminé par une puissante lame
de hache avec une pointe en haut et une tête de marteau
derrière. Ah, cette arme a été conçue pour être versatile
et combattre de nombreuses armures. Il faut avoir de
bonnes armes pour être neutre politiquement.
Craft Hache noble
Composants : Graisse ester (x1), lin (x1), pierre à aiguiser (x1), acier noir (x2), cuir (x2), bois durci (x5)
SD Artisan : 16
Durée : 8 heures
Investissement : 349
Cout du shéma : 690 Couronnes
Attrape coquin
Armes d'hast
P
0
I
2D6+1
10
2
-
Allonge, Saisie
-
0
3
465
Humain
14
S&F
Description Attrape coquin
Kidnapper des gens pour les revendre au fin fond de l'Empire chez les Noirs. C'est une vielle tradition. Ils visent les prisonniers de guerre et ce genre de gars. Quand ces pauvres diables parviennent à s'enfuir, les Noirs les prennent en chasse avec ces outils. L'attrape-coquin est un large crochet en forme de croissant de lune, garni de pointes, monté au bout d'un manche. Suffit d'le passer autour du cou de votre victime pour qu'elle cesse immédiatement de gigoter
Craft Attrape coquin
Composants : Fil (x1), pierre à aiguiser (x1), cire (x2), graisse ester (x2), acier (x3), cuir (x3), bois durci (x4)
SD Artisan : 16
Durée : 8 heures
Investissement : 347
Cout du shéma : 679 Couronnes
Hallebarde du boucher
Armes d'hast
T/P
0
I
5D6+2
10
2
-
Allonge
-
1
3
550
Humain
-
Fan made
Description Hallebarde du boucher
C'est comme si une hache noble avait eu des rapports non protégé avec une grande hache de bataille ce qui donne une arme d'hast avec un immense fer de hache agrémenté d'une pique dessus et derrière.
Les hommes du baron sanglant en sont friand.
Partisan
Armes d'hast
T/C
1
I
4d6+2
10
2
-
Allonge, Charge
-
1
3.5
750
Humain
165
BoT
Description Partisan
Hallebarde rédanienne
Armes d'hast
T
0
I
6D6+3
10
2
-
Allonge
-
1
4
865
Humain
73
Base
Description Hallebarde rédanienne
Les hallebardiers rédaniens comptent parmi les soldats
les plus organisés et dangereux du nord. Ah, ces bâtards
arrêtent l’avancée d’une cavalerie et les charges d’une
troupe comme personne. Leur hallebarde est un chefd’œuvre. Un bâton de deux mètres terminé par une
lourde hache de bataille avec une pointe arrière et une
longue pointe en haut.
Craft Hallebarde rédanienne
Composants : Acier tretogor (x2), cuir durci (x2), graisse ester (x2), pierre à aiguiser (x2), acier noir (x3), bois durci (x6)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 646
Cout du shéma : 1296 Couronnes
Marteau de guerre nain
Armes d'hast
C/P
0
R
5D6+2
15
2
-
Allonge, Étourdissement (–2)
-
1
4
835
Non Humain
83
Base
Description Marteau de guerre nain
Les nains de Mahakam ont créé le marteau de guerre
nain il y a quelques siècles de cela pour se défendre
contre les bâtards assez débiles pour les attaquer. C’est
un manche de deux mètres avec une tête de marteau
complexe au bout, avec une longue pique dessus et un
crochet à l’arrière. Une arme versatile. Plein de possibilités pour tuer
Craft Marteau de guerre nain
Composants : Cire ogre (x1), pierre à aiguiser (x1), acier mahakamien (x3), cuir durci (x3), bois durci (x6)
SD Artisan : 25
Durée : 13 heures
Investissement : 624
Cout du shéma : 1248 Couronnes
Vouge elfe
Armes d'hast
T/P/C
2
r
4D6+3
10
2
-
Allonge, Saignement (25 %)
-
2
3
925
Non Humain
83
Base
Description Vouge elfe
Il paraît que les vouges elfes étaient plus répandus pendant l’âge d’or des elfes, avant que les humains n’arrivent. J’imagine que c’était le dispositif de sécurité
devant les palais. Une grande hampe terminée par une
lame en forme de tranchoir, aussi acérée qu’un rasoir. À
mon avis, maintenant que la plupart des elfes se cachent
dans le Nord, ils ne peuvent pas se permettre de porter
des armes aussi grandes
Craft Vouge elfe
Composants : Acier (x1), pierre à aiguiser (x2), plumes (x3), acier noir (x4), cuir (x4), graisse ester (x4), bois durci (x6)
SD Artisan : 19
Durée : 10 heures
Investissement : 692
Cout du shéma : 1386 Couronnes
Le couteau de lancer est une pièce intéressante. Petit,
facilement dissimulé et équilibré pour le lancer. Il vous
faudra vous entraîner pour maîtriser la vitesse de rotation et tout, mais ça en vaut la peine. Une bonne arme
pour un assassin.
Vous n’aurez pas autant de portée avec une hache de lancer qu’avec un couteau de lancer, mais vous aurez plus
de puissance de frappe. Rien ne vaut un gros morceau de
métal aiguisé sur son manche qui vous arrive droit dessus.
Craft Hache de lancer
Composants : Acier (x1), bois (x1) ( pour 3 haches )
SD Artisan : 10
Durée : 1 heure
Investissement : 51
Cout du shéma : 116 Couronnes
Orion
Armes de jet
T
1
I
1D6
5
1
Corpsx4m
-
M
0
0.1
100
Humain
74
Base
Description Orion
Les Nilfgaardiens l’utilisent depuis quelques dizaines
d’années. Il ressemble à un couteau de lancer, mais il est
aiguisé comme une étoile. Ah, une conception étrange,
mais il est terriblement dangereux. Et rapide aussi.
Je ne sais pas pourquoi cette forme spécifique de dague de lancer a été appelée Griffe de Harpie. La lame est droite et double face, elle ne ressemble pas vraiment à une griffe. Probablement parce qu'elles sont si bien lestées et qu'elles volent si bien. Pour ne rien arranger, ces modèles sont imprégnés de venin pour les rendre encore plus mortels
Craft Griffe de harpie empoisonnée
Composants : Acier sombre (x1), Huile
d'assombrissement (x1), Huile
de drake (x1), Acide de gravure
(x4), Grain d'affûtage (x2),
Extrait de venin (x3)
SD Artisan : 22
Durée : 5 heures
Investissement : 337
Cout du shéma : 675 Couronnes
Vous ne verrez pas beaucoup d’arcs courts dans une
guerre. Ils sont trop petits pour faire de bonnes armes
sur le champ de bataille et la portée de leurs flèches n’est
pas terrible. Mais ils sont parfaits pour chasser le daim
ou l’intrus.
L’arc long est l’ancêtre de l’arbalète. Personnellement,
je pense qu’ils sont grands et peu maniables. Mais bon,
c’est facile à dire quand on est plus petit que l’arc. Les
elfes ne jurent que par l’arc long et entre leurs mains,
c’est probablement l’arme avec la portée la plus mortelle
après la baliste. Les humains sont généralement passés à
l’arbalète, mais à Nilfgaard, ils ont plein d’archers, tous
mortels et ravis de le prouver.
L’arc de guerre est un beau morceau. Il a été développé
pour combattre les chevaliers en solide armure de plates.
Il mesure près de deux mètres de haut et tire une flèche
avec une puissance montant jusqu’à 77 kg. C’est le genre
d’arc que l’on trouve sur le champ de bataille. Ah, rester
sur l’arrière et tirer haut dans le ciel pour faire pleuvoir
comme des météorites. Je préfère l’arbalète, mais je respecte un archer qui sait manier un arc comme celui-ci.
En gros, c’est juste une version réduite du zefhar. À la
différence près que l’arc de voyage peut être débandé, ce
qui permet aux branches de se plier jusqu’à ce que l’arc
soit assez petit pour tenir dans une sacoche
Le zefhar elfe fait la fierté et la joie des elfes. Il s’agit
d’un grand arc à quatre branches, reliées par une corde
cirée puissante. Les deux paires de branches du zefhar
permettent de doubler sa puissance. Le meilleur étant
que l’arc ne pèse pas grand-chose.
Je ne suis pas sûr de l’origine de l’arbalète de poing.
J’imagine que c’était une sorte d’arbalète civile. Elle est
plus petite et moins puissante qu’une arbalète standard,
mais elle tient parfaitement dans une main et facilite
un tir précis. Désormais, elle est vendue pour la défense
personnelle, car beaucoup de gens n’ont pas les moyens de
se payer des cours martiaux et l’arbalète ne requiert pas
beaucoup d’apprentissage
Je ne suis pas fan des arbalètes de poing, mais cette
conception gnome est terriblement impressionnante. On
dirait une œuvre d’art. Ah, un mélange de métal travaillé et de bois noir teint avec de belles gravures.
Composants : Bois Durci (x2) Cheveux/Poil de Frappeur/ Knocker (x2) Cire (x2) Résine (x2) Fer noir (x1) Cuir durci(x1) Graisse d’Ester (x2) Cire d’Ogre(x2) Acier Foncé (x1) Os de bêtes (x2)
SD Artisan : 17
Durée : 8 heures
Investissement : 346
Cout du shéma : 0 Couronnes
Arbalète de l'École de la Manticore
Arbalètes
L
1
R
2d6+2
5
1
50m
Rechargement lent, Perforation*, Saignement 75%
G
1
1
0
Sorceleur
3
Fan made
Description Arbalète de l'École de la Manticore
Craft Arbalète de l'École de la Manticore
Composants : bois durci (x2), Corde vocale de sièrne (x1), cire (x2), résine (x3), acier noir(x1), cuir durci (x1), graisse d’ester (x2), cire d’ogre (x2), fer noi (x1), os de bête (x2)
SD Artisan : 17
Durée : 8 heures
Investissement : 347
Cout du shéma : 0 Couronnes
Arbalète
Arbalètes
P
2
P
4D6+2
5
2
200m
Rechargement lent, Perforation*
-
1
3
455
Humain
74
Base
Description Arbalète
Solide, précise et puissante. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j’adore l’arbalète. D’accord, ça prend du temps
pour la recharger. Mais un arbalétrier rapide peut décocher ses carreaux avec une précision dont la plupart des
arcs fabriqués par des humains sont incapables. La crosse
en bois permet de bien caler l’arme sur votre épaule et
de viser, ce qui autorise un tir bien plus précis. J’en ai
utilisé au cours de la Deuxième Guerre nordique et ça
m’a bien servi.
Ces derniers temps, les monstres se font plus rares. Je
peux compter sur les doigts d’une seule main le nombre
de monstres que j’ai aperçus. Mais ils réapparaissent de
temps en temps, et les chasseurs étant tout aussi rares, des
bâtards du sud ont créé ce bestiau. Il mesure plus d’un
mètre de long et tout autant en largeur. On dit que cette
arbalète se recharge avec un treuil et qu’elle tire avec une
puissance de 136 kg. Ils doivent penser que si tuer un
monstre requiert autant de force, pourquoi ne pas faire
une foutue baliste à main pour les terrasser de loin!
Craft Arbalète de chasseur
Composants : Graisse ester (x2), fer noir (x2), acier noir (x3), cire (x3), cuir durci (x3), cire d’ogre (x4), os de bête (x4), résine (x4), bois durci (x6), fil (x6)
SD Artisan : 24
Durée : 12 heures
Investissement : 844
Cout du shéma : 1686 Couronnes
Scorpion
Arbalètes
P
0
R
10D6
20
2
200m
Rechargement en equipe, Monté
-
0
40
2500
Humain
8
Rodolf
Description Scorpion
Vous voyez ces bâtards sur les lignes de front de temps en temps. Ce sont les petits cousins des Scorpions que tu vois lancer des boulons enflammés sur les villes. Comme une grande arbalète, heh. Il faut un peu de temps pour les installer, mais ils sont très utiles si vous avez besoin de retenir des soldats qui arrivent ou d'abattre un monstre
Monté : Cette arme est fixée à un endroit plutôt que d'être tenue. Un personnage doit faire une action pour installer l'arme à l'endroit où il veut l'utiliser et doit faire une action pour la remballer lorsqu'il veut la déplacer à nouveau.
Rechargement en equipe : : Il faut 2 actions pour recharger cette arme. Ces actions peuvent être effectuées par deux personnes différentes
Craft Scorpion
Composants : Os de bête (x9), Fer noir (x5),
Acier noir (x8), Graisse
d'Ester (x4), Cuir durci (x4),
Bois durci (x30), Cire d'Ogre
(x8), Huile (x3), Résine (x10),
Fil (x18), Cire (10)
SD Artisan : 22
Durée : 24 heures
Investissement : 1875
Cout du shéma : 3750 Couronnes
Arbalète lourde naine
Arbalètes
P
2
I
5D6
15
2
300m
Rechargement lent, Perforation*
-
2
3
600
Non Humain
0
Rodolf
Description Arbalète lourde naine
Une grosse arbalète lourde de naine fabriquer à Mahakam avec une baïonnette attacher devant ( 1D6 de dégat )
Les carreaux et flèches contondants sont intéressants. Je
n’en ai jamais utilisé moi-même, mais je n’ai jamais
combattu un ennemi qu’une tête large n’aurait pu arrêter. Les projectiles contondants ont une grosse tête en bois,
comme un poing. Il paraît que vous pouvez assommer
quelqu’un avec ces carreaux.
Craft Contondant
Composants : Bois (x1), fer (x1), plumes (x1) ( pour 5 projectiles )
SD Artisan : 12
Durée : 1 heure
Investissement : 37
Cout du shéma : 74 Couronnes
Standard
Projectiles
P
-
P
-
10
0
-
-
G
0
0.5
10
Humain
74
Base
Description Standard
Eh, si vous avez une arme qui utilise des projectiles, vous
avez besoin de projectiles. Le projectile standard est votre
flèche ou carreau de base. Les carreaux sont généralement
plus petits que les flèches, mais les deux ont une tête de
métal aiguisée et une empenne en plumes.
Craft Standard
Composants : Bois (x1), fer (x1), plumes (x1) ( Pour 30 projectiles )
SD Artisan : 10
Durée : 2 heures
Investissement : 7
Cout du shéma : 14 Couronnes
Tête large
Projectiles
P
-
C
-
10
0
-
Saignement (100%)
G
0
0.1
10
Humain
74
Base
Description Tête large
Les têtes larges font partie des meilleurs projectiles à
avoir à portée de main. Ils ressemblent à des flèches ou
des carreaux normaux, mais au lieu d’être simplement
en métal, leur tête est large, plate et à lames. On peut
les trouver sous diverses formes et tailles, en feuille, en
diamant, en forme de V, etc., mais ils transpercent tous
bien plus que les flèches classiques, laissant des blessures
qui saignent abondamment.
Craft Tête large
Composants : Bois (x1), fer (x1), plumes (x1), pierre à aiguiser (x1) ( Pour 10 projectiles )
SD Artisan : 15
Durée : 1 heure
Investissement : 69
Cout du shéma : 125 Couronnes
Argent
Projectiles
P
-
I
-
10
0
-
Argent (2D6)
G
0
0.1
10
Humain
Fan made
Description Argent
Des flèches d'argent, il parait que ça marche bien contre les loups garou ! Là, c'est du travail à la chaîne mais un bon artisan pourrait produire des flèches d'argent de bien meilleur qualité;
Il faut compter 2 lingots d’argent [p130(72c/u] pour réaliser un placage sur une arme à une main et 4 lingots d’argent pour une arme à deux mains. 1 lingot d’argent permet de réaliser un placage sur 10 pointes de flèches ou de carreaux. [Page : 62]
Un Artisan peut réaliser la compétence Plaqué Argent (Tech) pour créer un placage d’argent sur une arme pourvu qu’il ait accès à une forge et à un nombre suffisant de lingots d’argent. Le SD du jet est de 16. S’il réussit, l’arme inflige +1d6 dégâts d’argent supplémentaires par tranche de 3 points au-dessus du SD, avec un maximum de 5d6. En cas d’échec, l’arme se brise.
Si un morceau d’argent (une pièce par exemple) se retrouve à l’intérieur d’un monstre, il subit des dégâts comme s’il était empoisonné jusqu’à ce qu’il réussisse à la faire sortir." [Page : 162]
De précision
Projectiles
P
-
C
-
10
0
-
Perforant
G
0
0.1
15
Humain
74
Base
Description De précision
Les carreaux contondants et à tête large sont efficaces si
votre cible n’a pas d’armure. Le problème, c’est que la
plupart des ennemis ont assez de jugeote pour porter une
armure que vous aurez beaucoup de mal à passer. C’est
là qu’interviennent les projectiles de précision. Ils ont une
longue tête effilée, forgée dans le feu, pour frapper à travers l’acier et le cuir.
Craft De précision
Composants : Bois durci (x1), acier (x1), plumes (x1), pierre à aiguiser (x1), cire d’ogre (x1)
SD Artisan : 16
Durée : 1 heures
Investissement : 110
Cout du shéma : 224 Couronnes
Pisteur
Projectiles
P
-
R
0
10
0
-
Permet de pister sans jet de pistage pendant 12h.
G
0
0.5
22
Humain
255
Base
Description Pisteur
Les projectiles pisteurs sont imbibés d’une solution odorante qui facilite le
pistage à l’odeur. Tant que le projectile reste fiché dans la cible, il n’est pas
nécessaire de faire de jet pour pister la cible si la piste date de moins d’une
demi-journée.
C'est comme un carreau mais en beaucoup beaucoup plus gros.
Craft Projectile Scorpion
Composants : Pour 5 :
Plumes (x6), Bois durci
(x6), Fer (x2), Résine
(x2), Fil (x1)
SD Artisan : 16
Durée : 3 heure
Investissement : 187
Cout du shéma : 375 Couronnes
Fragmentation
Projectiles
P
-
R
0
10
0
-
Une flèche par point au dessus SD défense, dégât max et 3 fleches max
G
0
0.5
54
Humain
255
Base
Description Fragmentation
Les munitions à fragmentation sont composées de plusieurs carreaux ou flèches
liés ensemble. Une fois les munitions tirées, les liens se défont et les projectiles
se séparent. Pour chaque point au-dessus de la Défense de la cible obtenu au jet
de dé (maximum 3), vous infligez les dégâts maximums de l’arme sur une zone
aléatoire du corps de la cible.
Craft Fragmentation
Composants : Toile de lin (x1), acier (x2), argile alluviale (x2), bois durci (x2), fil (x3), plumes (x3) => Quantité : 5
SD Artisan : 18
Durée : 30mn
Investissement : 181
Cout du shéma : 0 Couronnes
Projectile Scorpion Briseur
Projectiles
C
-
R
-
10
0
-
Ablation
G
0
2
75
Humain
8
Rodolf
Description Projectile Scorpion Briseur
C'est comme un carreau mais en beaucoup beaucoup plus gros.
Craft Projectile Scorpion Briseur
Composants : Pour 5 :
Fer noir (x2), Plumes (x4), Bois
durci (x7), Cire d'ogre (x4), Fil
(x1)
SD Artisan : 17
Durée : 3 heure
Investissement : 275
Cout du shéma : 550 Couronnes
Projectile Scorpion Perçant
Projectiles
C
-
R
-
10
0
-
Perforation
G
0
2
75
Humain
8
Rodolf
Description Projectile Scorpion Perçant
C'est comme un carreau mais en beaucoup beaucoup plus gros.
Craft Projectile Scorpion Perçant
Composants : Pour 5 :
Charbon (x1), Plumes (x6), Bois
durci (x6), Argile de rivière (x4),
Grain à aiguiser (x1), Acier (x2),
Fil (x2).
SD Artisan : 17
Durée : 3 heure
Investissement : 275
Cout du shéma : 550 Couronnes
Explosif
Projectiles
E
-
R
4D6
10
0
-
Explosion de feu sur 2m toute les zones du corps.
G
0
0.5
108
Humain
255
Base
Description Explosif
Les munitions explosives contiennent une petite fiole de produits chimiques
très volatiles. Lorsqu’elles touchent leur cible, la fiole se brise et provoque une
explosion (4d6 points de dégâts) qui blesse le corps entier (toutes zones) de
toutes les personnes à moins de 2 m.
Ah, Scoia’tael a récupéré ce projectile il y a quelques
années auprès de marchands humains. La tête de la
flèche a une forme de vis pour pénétrer profondément
dans sa cible. Il faudra lutter pour la retirer de là. Les projectiles fouisseurs elfes
provoquent le saignement
comme les têtes de flèches.
Cependant, la tête reste dans la
blessure et ainsi le saignement ne
peut être arrêté que sur un jet de
Premiers secours (SD 16) pour
retirer la tête
Craft Fouisseuse elfe
Composants : Acier noir (x1), bois durci (x1), cire d’ogre (x1), fil (x1), résine (x1), plumes (x2), pierre à aiguiser (x2)
SD Artisan : 20
Durée : 30 minutes
Investissement : 185
Cout du shéma : 100 Couronnes
Impact nain
Projectiles
P
-
R
-
15
0
-
Ablation
-
0
0.1
50
Non Humain
84
Base
Description Impact nain
La légende raconte que nous avons utilisé ces lourdes
flèches et lourds carreaux pour casser la pierre dans les
mines, mais désormais, les mercenaires nains les utilisent
pour fracasser les armures de plates.
Surtout, ne dites à personne que je vous ai vendu cela !
Mon ami, le seul lieu où vous pouvez vous balader en
toute sécurité avec un bâton est Skellige, ou peut-être en
Zerrikanie ou Ophir. Un non-magicien n’y verra peutêtre qu’un bout de bois lumineux, mais un bâton amplifie le pouvoir d’un magicien, lui permettant d’utiliser
plus de magie qu’en temps normal. Mais entre la haine
envers les magiciens au nord et la méfiance envers eux
dans le sud, c’est aussi une bonne grosse cible.
Je n’ai jamais compris l’intérêt d’une telle conception,
mais le jeune magicien avec qui j’ai voyagé m’a dit que
c’était inspiré d’une forme utilisée par le magicien Alzur.
Il s’avère que Alzur utilisait le crochet au bout du bâton
pour conduire les bêtes qu’il avait créées. J’imagine que le
sien était en argent, mais ça reste une arme utile pour ces
magiciens qui pratiquent le combat au bâton.
Parfois, un magicien pourrait avoir besoin d’un peu plus
de protection, ou alors sa magie pourrait lui faire défaut.
Dans ce cas, il faut un bâton de fer. En gros, c’est juste
une grande baguette de fer avec de la cinquième essence à
l’intérieur. Plus solide qu’un bâton normal et qui frappe
comme une masse. Vous pouvez même bloquer un peu
les lames avec.
Les meilleurs magiciens portent un bâton-cristal. C’est
comme un bâton normal, mais avec des pierres précieuses dessus, incrustées dans le bois. Le truc c’est que la pierre
doit être parfaite. Si elle n’a ne serait-ce qu’un défaut
ou une imperfection, vous risquez l’explosion ou quelque
chose dans ce goût. Il vaut quand même le coup. Il
amplifie la magie comme aucun autre bâton.
Le bâton gnome est terriblement impressionnant, comme
tout artisanat gnome. Il est fait d’un bois teint sombre et
sculpté sur toute la longueur. Il y a souvent des gemmes
incrustées en plus
Craft Bâton gnome
Composants : Acier noir (x1), toile de lin (x1),
huile assombrissante (x3),
cinquième essence (x5),
bois durci (x6)
SD Artisan : 22
Durée : 11 heures
Investissement : 682
Cout du shéma : 1364 Couronnes
Bâton de marche elfe
Armes
C
1
R
3D6
10
2
-
Allonge, Focus (3), Focus supérieur
-
2
1.5
975
Non Humain
83
Base
Description Bâton de marche elfe
Les sages elfes en ont utilisé il y a des années et des années.
Il est plus petit que le bâton classique, il arrive à peu près
à hauteur de taille pour les plus grands. Un bel ouvrage
de tressage de soie et d’or, mais le plus important, c’est
leur efficacité à focaliser la magie.
Toute créature capable de voir dans le rayon de la bombe est aveuglée
pendant 5 rounds. Toute créature dotée
d'une vision nocturne dans
le rayon de la bombe est aveuglée
pendant 10 rounds et est étourdie. Toute
créature dotée d'une vision nocturne
supérieure est aveuglée pendant 10 rounds et est également étourdie.
Nuage rouge (4m), jet de Résilience (SD 15) pour éviter d'attaquer la cible la plus proche pendant 3 rounds.
P
0
1
169
Humain
Fan made
Description Brume rouge
Certainement l'invention la plus insidieuse des alchimistes zerrikaniens. Le nuage de la Brume rouge provoque des hallucinations et augmente l'agressivité, incitant les créatures qui le respirent à se sauter à la gorge.
La bombe est inefficace contre les créatures non-influençables.
Si la cible rate un jet de Résilience (SD 15), elle commence à halluciner et attaque la cible la plus proche pendant 3 round. La cible peut faire un jet à chaque round pour en sortir plus tôt.
nuage de gaz inflammable pendant 3 rounds sur 8m.
Si enflammé, 5D6 dégâts + 75% feu
P
0
1
177
Humain
255
Base
Description Rêve de dragon
Un nuage de gaz inflammable s’étend dans une direction aléatoire
pendant 3 rounds avant de se dissiper. Si une flamme est allumée
dans ce gaz, il explose. Tous ceux qui s’y trouvent subissent 5d6
points de dégâts et ont 75 % de chances de prendre feu.
Geler pour 8 rounds, SD18 de Physique pour sortir du gel ou jusqu'à un coup.
P
0
1
177
Humain
255
Base
Description Vent du nord
Toute créature prise dans la zone est gelée sur place jusqu’à ce
qu’elle réussisse un jet de Physique (SD 18), jusqu’à ce qu’elle
soit frappée, ou pour 8 rounds. Une attaque contre quelqu’un
de gelé occasionne 2d6 points de dégâts supplémentaires
rend tangible et visible pendant 20 rounds. Empêche transformation et régénération sur 8m.
P
0
1
199
Humain
255
Base
Description Poussière de lune
Toute créature invisible ou intangible est rendue visible et
tangible pendant 20 rounds. Ceci empêche aussi les monstres
de se transformer ou de régénérer
Explosion d'une peinture avec une odeur pendant 24h qui se sent à 1,5km. +5 au jet pour remarquer ou pister.
M
0
2
57
Humain
254
Base
Description Marquage
Couvre ceux qui sont pris dans l’explosion d’une peinture
brillante et d’une odeur puissante que l’on peut sentir à un
kilomètre et demi. La substance tient une journée complète et
octroie un bonus de +5 pour remarquer ou pister la cible.
Craft Marquage
Composants : bois (x1), cendres (x1), fil (x1), lin (x1), soufre (x1), pétales de ginatia (x3)
SD Artisan : 14
Durée : 30mn
Investissement : 38
Cout du shéma : 0 Couronnes
Collet
Armes
P
0
C
3D6
0
1
-
Saignement (50%)
M
0
2
60
Humain
254
Fan made
Description Collet
Utiliser contre les loups et les chiens sauvages, c'est piège sont assez courant.
Craft Collet
Composants : fer (x1), lin (x1), pierre (x1), bois (x2), fil (x2)
SD Artisan : 12
Durée : 30mn
Investissement : 30
Cout du shéma : 0 Couronnes
Écorcheur
Armes
P
0
R
5D6
0
1
4m
Saignement (80%)
M
0
2
111
Humain
254
Base
Description Écorcheur
Quiconque est pris dans la zone subit des dégâts et a 80 % de
chances de subir un saignement
Craft Écorcheur
Composants : Charbon (x1), extrait de venin (x1), lin (x1), pierre (x2), bois (x3), fil (x3)
SD Artisan : 16
Durée : 30mn
Investissement : 74
Cout du shéma : 0 Couronnes
Déflagration
Armes
P
0
R
5D6
0
1
4m
Feu (75 %)
M
0
2
121
Humain
254
Base
Description Déflagration
Quiconque est pris dans la zone subit des dégâts et a 80 % de
chances de subir un saignement.
Geler pour 8 rounds, SD18 de Physique pour sortir du gel ou jusqu'à un coup.
M
0
2
126
Humain
254
Base
Description Hiver talgarien
Toute créature prise dans la zone est gelée sur place jusqu’à ce
qu’elle réussisse un jet de Physique (SD 18), jusqu’à ce qu’elle
soit frappée, ou pour 8 rounds. Une attaque contre quelqu’un
de gelé occasionne 2d6 points de dégâts supplémentaires.
Quiconque est pris dans la zone subit des dégâts et a 80 % de
chances de subir un saignement.
Craft Carnassier
Composants : Fer (x1), poudre zerrikanienne (x2), fil (x5), bois (x7)
SD Artisan : 16
Durée : 30mn
Investissement : 96
Cout du shéma : 0 Couronnes
Furie
Armes
P
0
R
0
0
1
4m
Jet de résilience SD18 ou combattre la personne la plus proche jusqu'à réussir son jet.
M
0
2
144
Humain
254
Base
Description Furie
Toute créature prise dans la zone doit faire un jet de Résilience
(SD 18) ou combattre la personne la plus proche jusqu’à ce
qu’elle réussisse son jet de sauvegarde.