2 - Un charriot de marchand de l'autre côté de la route.
6 - Une jeune femme en robe bleue est assise et pleure
dans un chariot.'.
Elle semble humaine, bien
que sa peau soit très pâle. Elle ne s'exprime que dans le
langage chantant des Anciens. Le cheval est boiteux et
refuse de tirer la charrette, et elle ne peut apparemment
rien y faire. Si les personnages l’emmènent à la colonie
la plus proche, elle protestera d'abord dans sa langue,
mais elle cessera d’argumenter immédiatement face à
un jet d'Intimidation avec un SD de 10. Dans la
colonie, un homme l'attend. Il a l’air d’être au moins
deux fois plus âgé qu'elle. Il accueillera les personnages
et leur donnera 50 couronnes en guise de
dédommagement. Il dira que c'est sa femme, devenue
un peu idiote à la suite d’un accident, et qu’elle s'est
perdue sur le chemin du retour. Si les personnages
connaissent la langue des Anciens, ils doivent réussir
un test de Langue ancienne avec un SD de 10 pour
comprendre la jeune fille. En cas de réussite, ils
entendront d'elle une histoire complètement différente
: elle est une néréide (dont les caractéristiques
disponible page 55 du bestaire_V3), que la magie de la
sorcière des mers a transformé en femme humaine.
Cela est arrivé à cause de la demande d’un pêcheur qui
est tombé amoureux d'elle. Il a ensuite emmené la
sirène sur la terre ferme pour qu'elle ne puisse jamais
retourner à la mer. Elle a essayé de s'échapper, mais elle
ne parle pas la langue locale et ne se déplace pas avec
des véhicules humains. Le pêcheur possède un
médaillon qui le protège des gens de la mer, la sirène ne
peut donc pas l'appeler à l'aide ou lui faire du mal. Si un
personnage essaie de faire du mal à la jeune femme,
autant de noyeurs (dont les caractéristiques sont
disponibles dans le Livre de Base page 280) que le
nombre de personnages présent dans le groupe
tomberont sur lui depuis un ciel orageux. S'ils prennent
le médaillon du pêcheur, les mêmes bêtes le
déchireront en lambeaux. Au milieu de la colonie, cela
peut toutefois provoquer une grosse agitation.
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Basé sur "Rencontres sur la Route " Compilations d'aventures crée par Copernicus Corporation Traduit par Alexis.D, BenJall, TybaltCapul Relus par Alexis.D, BenJall, TybaltCapulet, Selidad, MangCa