4 - De la terre fraîchement déterrée à un carrefour.
2 - À la vue du groupe bien armé, un héraut apparaît
devant le cortège et annonce que son maître, Nathan
de Torheit, lance un défi à quiconque se considère
comme assez courageux.
Le chevalier acceptera le
combat à cheval ou à pied, avec des épées, des armes de
combat ou des arcs - le défié peut ainsi imposer son choix.
Si aucun des membres de l'équipe n'accepte le défi, la suite
du chevalier passera à côté d'eux, et Nathan lui-même les
regardera avec supériorité et mépris, puis jettera une
poignée de pièces de monnaie avec négligence (de 2d10
couronnes). Par contre, s'ils se battent avec lui, tout
dépend de la manière dont ils s'y prennent (utiliser les
caractéristiques décrites plus bas). Si le chevalier gagne (il
n'a pas l'intention de tuer le personnage, il a juste besoin
que quelqu'un reconnaisse sa défaite - et le dise), il donnera
au perdant une bourse avec le montant suffisant pour
payer le médecin (selon les taux en vigueur à la page 97 du
manuel). Si un personnage le tue, le héraut lui donnera une
statuette en or (d'une valeur de 200 couronnes) sans un
mot, et les serviteurs chargeront le corps de leur ancien
maître sur un chariot. Ils semblent sérieusement anxieux
et le défendront contre tous éventuels brigands. Si un
personnage gagne mais ne tue pas le chevalier (il
abandonnera lorsqu’il passera sous du seuil de Blessures),
Nathan le déclarera vainqueur. Il lui donnera une bourse
et une figurine en or représentant un chevalier appuyé sur
une épée (mentionnée plus haut), et proposera de le
présenter au baron vers lequel il se dirige. Le gagnant
gagnera le niveau de Renommée, et le groupe pourra aussi
atteindre un puissant employeur.
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Basé sur "Rencontres sur la Route " Compilations d'aventures crée par Copernicus Corporation Traduit par Alexis.D, BenJall, TybaltCapul Relus par Alexis.D, BenJall, TybaltCapulet, Selidad, MangCa