Ceci est une liste d'érreur trouvé par la communauté qui n'est pas présente dans l'Errata Officiel.
~ Cliquer pour dérouler ~
[Lien Errata Officiel] Annotations de l'errata v1.1 par Sohka

Armement

Comme les armes, les boucliers possèdent un score de Fiabilité (Fia.) et non un Pouvoir d’arrêt (PA). [Erreur dans l’errata qui parle des armures]

Magie

Dissipation met fin à un sort, un rituel ou ENVOUTEMENT en cours dans sa portée. Ce sort permet d’annuler une magie qui dure et peut être utilisé comme une action défensive pour bloquer une attaque magique avec ou sans composants. Pour annuler un effet magique, vous devez dépenser la moitié des points d'ENDURANCES utilisés par le lanceur et réussir un jet d’Incantation en opposition à son jet pour lancer le sort.
p104 - Défense : Bouclier magique => Defense : Aucune.
Après la décompression, la cible est étourdie jusqu’à ce qu’elle réussisse un jet de sauvegarde contre l’ETOURDISSEMENT.

[Note] Dans la VO, c’est « stun » qui est indiqué alors que dans la VF c’est stupéfié. Cet état ne provoque de jet de sauvegarde contrairement à l’état étourdi

Bestiaire

La pierre runique du Butin est CHEMOBOG au lieu de chernobog qui n'existe pas.
Un fantôme peut réaliser un jet d’Incantation lors d’une action défensive pour devenir incorporel et ainsi rendre les attaques PHYSIQUE [Voir VO] qu’il subit inefficaces.

A wraith can use Spell Casting as a defensive action to become incorporeal. If they succeed, they negate the attack and nothing physical can damage or affect them until their next turn.

Alchimie

Le SD est un jet de compétence d'ALCHIMIE et non d'artisanat.
Lorsqu’un sorceleur décide de consommer un mutagène, il doit prendre 1 heure pour le traiter et l’absorber. Cela nécessite un jet d’Alchimie (SD dépendant du mutagène absorbé, voir tableau ci-dessous) fait par le sorceleur ou un autre membre du groupe.
Les non-sorceleurs sont incapables d’utiliser des mutagènes. S’ils le font, ils sont immédiatement empoisonnés et doivent réussir un jet de Résilience (SD 18), ou bénéficier d’un jet de Premiers Soins (SD 18) pour mettre fin au aux effets du poison. Un mage avec Mutation peut faire muter un sujet. Mais, même en cas de réussite, le sujet souffre de la mutation mineur de ce mutagène.